Les Etoiles de Noss Head, tome 1: Vertige - Sophie JOMAIN

Publié le par Mina

les étoiles de noss heas~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Vertige (Les Etoiles de Noss Head, 1)

Auteur :
  Sophie JOMAIN

Edition :
  Elzévir

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
   Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
   Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...



Mon avis :
  Voici un titre que j'avais envie de lire depuis bien longtemps et que j'ai eu la chance de remporter à un concours en avril dernier, et dédicacé en plus (^-^) merci beaucoup à Sophie Jomain.

 

  L'écriture de Sophie Jomain est agréable et parfaitement adaptée à ce genre de roman bit-lit, orienté jeunes-adultes. J'ai trouvé les personnages très sympathiques, en particulier l'héroïne dont je vous parlerai plus amplement ensuite.

  Les indices sur certains mystères sont souvent trop mis en évidence mais il y a une vraie mythologie créée autour des personnages fantastiques qui peuplent ce roman et je l'ai trouvée très intéressante.

  Petite note puisque je suis sûre que beaucoup se pose la question : ce roman a souvent été comparé à Twilight de Stephenie Meyer, certes il y a quelques similitudes dans certaines situations que rencontrent nos personnages mais en règle générale, ils restent deux titres bien différents.

 

  Revenons à Hannah, l'héroïne, jeune fille de 18 ans, bachelière, elle est très timide, réservée, et je me suis vite sentie très proche de ses réactions ; si on excepte ses débordements en milieu de roman.

  J'ai beaucoup apprécié la relation qu'elle conserve avec sa meilleure amie française, via mail. Cela donne un petit quelque chose en plus au récit.

  Leith est lui le jeune homme fascinant et mystérieux, terriblement sexy, qui va faire chavirer le coeur de l'héroïne. Il a tout du petit ami idéal, séduisant, bien élevé, galant mais il cache un secret qu'Hannah va découvrir bien assez vite.

 

  Pour l'histoire, Hannah part fêter l'anniversaire de sa grand-mère en Ecosse, dans la petite ville de Wick ; destination qui ne semble pas l'enchanter jusqu'à ce qu'elle rencontre ce fameux jeune-homme.

  L'intrigue de la grande majorité du roman est surtout concentrée sur la relation qui s'installe entre Leith et Hannah, une histoire compliquée forcément quand on découvre la vraie nature de Leith. Un autre danger menace également Hannah, de quoi nous réserver quelques scènes palpitantes surtout en fin de tome.

  J'ai trouvé l'histoire relativement simple mais agréable à lire, d'autant plus qu'au vue de la fin du roman, il semblerait que la suite devienne franchement intéressante et ne se contente pas d'une histoire de coeur.

 

  Pour conclure, ce premier tome des "Etoiles de Noss Head" fut une lecture sympathique, l'intrigue est peu originale mais les personnages sont agréables à suivre et les origines de Leith sont bien développées. L'épilogue m'ayant laissée rêveuse, j'espère que le deuxième tome ne tardera pas ! (^-^)

 

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'étais moins enthousiaste que toi mais je garde malgré tout un bon souvenir de ce livre. Je lirai le second tome avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta visite chère Mya (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Coucou ! Il me tente bien celui-là c'est vrai qu'il fait penser à Twilight quand on lit le résumé et qu'il nous dit la situation de départ. Mais bon, peut-être une bonne découverte sans plus ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bonne découverte sans plus en effet, mais je pense que la suite pourrait bien être beaucoup plus originale (^-^) merci de ton commentaire Jotman.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ravie que tu aies aimé ! J'avais adoré moi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Mivava (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />