La Tour Sombre, tome 3 : Terres Perdues - Stepen KING

Publié le par Mina

La Tour Sombre, tome 3 : Terres Perdues - Stepen KING

Terres Perdues (La Tour Sombre, 3)

Stephen KING

J'ai Lu

Fantasy

 

Résumé
Roland de Gilead et ses compagnons Eddie et Susannah poursuivent leur chemin en direction des Terres Perdues, nouvelle étape vers la Tour Sombre. Or le Pistolero perdra l'esprit s'il ne sauve pas Jake, ce garçon qu'il a déjà trahi mais qu'il n'oublie pas. Comment le ramener vers l'Entre-Deux-Mondes aride et périlleux dans lequel ils cheminent ? II existe peut-être une clé à cette énigme, une clé que seul Eddie peut façonner... II leur faudra dès lors traverser Lud, cité livrée au chaos, et affronter Blaine, le monorail fou, dont ils devront déjouer les pièges, au risque d'y perdre la vie... et d'échouer dans cette quête devenue leur raison d'être.

 

Mon avis : ♦ Lu dans le cadre du Challenge Stephen King 2014

  De retour du côté de Stephen King avec cet ovni qu'est La Tour Sombre. L'épopée continue et je suis toujours bluffée par la qualité de ce récit.

  J'ai été ravie de retrouver Roland bien sûr, mais aussi Eddie et Susannah, ses nouveaux compagnons depuis le deuxième tome. Le récit est fait de nombreux échanges entre ces trois personnages, des discussions plus ou moins spirituelles qui sont toujours agréables à lire.

  Mais ce troisième tome est aussi fait de scènes toutes plus épiques les unes que les autres.
  A nouveau, le monde de la Tour Sombre dévoile de nouvelles facettes et le 'grand méchant' fait son entrée. De belles actions en perspective par la suite.

 

Conclusion : "Terres Perdues", troisième tome de la Tour Sombre est un excellent tome. Pensez bien à avoir le tome 4 sous la main quand vous le lirez car il peut être difficile de se retenir de lire la suite. De mon côté, je supporte car j'ai beaucoup d'autres super romans à lire... et je préfère faire durer le plaisir.

 

P.S. : ceci est mon premier article rédigé avec la nouvelle interface d'Overblog et je n'ai pas du tout apprécié. Je ne vous garantis pas la poursuite de ce blog, ou, du moins; pas chez Overblog. Merci de votre compréhension.

Publié dans Fantasy, ♥ Stephen King

Commenter cet article

Maria 24/06/2015 02:11

Merci de prendre le temps de partager vos opinions. Je rêve d’avoir un jour la chance de le faire. La retraite approche... qui sait ? Si j’arrive à comprendre comment faire un blogue, l’aventure m’intéresse. Le week-end dernier c’était mon anniversaire. Ma fille m’a offert un livre. Un roman plus tôt. Le titre : Naraneus le messager des Ancêtres d’une nouvelle écrivaine québécoise. Au début, je n’étais pas certaine d’en voir la fin. Les briques de près de 448 pages me rebutent un peu. Pourtant... D’abord, l’étrange narration du début a piqué ma curiosité au vif. Puis, je me suis attachée à Jennifer Saint-Cleerc. Le personnage du Prophète est tellement mystérieux qu’au début on ne voit pas bien ou l’auteur a voulu en venir avec ça. Puis, le roman avance et l’intrigue se dénoue... La fin est assez imprévisible. Il y a de la fantasy à petite dose, mais c’est d’abord un roman d’aventure. J’ai hâte de lire le second tome (s’il y en a un). J’ai aimé ce roman. Une excellente lecture d’été.