Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de Piste - Patricia BRIGGS

Publié le par Mina

alpha&omega3


Titre :  Jeu de Piste (Alpha & Omega, 3)

Auteur :
  Patricia BRIGGS



Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...



Mon avis : 
  Déçue par le tome 2, je n'ai malgré tout pas abandonné la série car ça reste du Patricia Briggs (^-^)

 

  Ce troisième tome se rapproche fortement d'un thriller fantastique même si le rythme reste lent.
  Ce dernier point est finalement le seul reproche qui me revient à chaque fois pour cette série. Patricia Briggs passe beaucoup de temps à détailler les pensées des personnages avec leurs dilemmes permanents et leurs esprits torturés. C'est vraiment lassant mais bon, j'avoue que ça participe à l'attachement aux personnages.

 

  Dans "Jeu de Piste", Anna et Charles sont envoyés à Boston pour enquêter sur une série de meurtres qui prend pour cibles des loups-garous.
  L'enquête avance tranquillement mais avance tout de même. Elle est plutôt prenante mais, malheureusement, souvent mise de côté pour des scènes au sentimentalisme mielleux entre Anna et Charles.

 

  J'avoue que des deux, Anna est celle qui m'a le moins déçue dans ce tome car elle est vraiment plus forte, elle se démarque de son compagnon et, même si elle a énormément d'affection pour lui, elle est de plus en plus indépendante.
  Charles est, à mon goût, trop centré sur lui-même et ses problèmes de conscience avec son 'Frère-loup'. Certes, quand sa compagne est en danger, il est le premier au rendez-vous pour lui venir en aide, mais dans certaines scènes d'action, il se pose vraiment trop de questions. 

 

Conclucion : J'ai apprécié "Jeu de Piste", troisième tome d'Alpha & Omega par Patricia Briggs, pour son enquête et son orientation thriller fantastique, mais cette série reste bien en dessous de Mercy Thompson, de la même auteur, car l'intrigue perd trop de temps en sentimentalisme et dilemmes en tout genre.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Wolfsrain 04/02/2013 01:14


J'ai eu l'occasion de lire le tome 0 d'Alpha & Omega. J'aime assez mais c'est loin du coup de coeur.


On parle beaucoup de Mercy Thompson ! Il faut absolument que je tente ça. ^^

Mina 04/02/2013 08:23



Oh oui, c'est une série bien meilleure de Patrcia Briggs (^-^) merci de ton commentaire Wolfsrain !



Melliane 03/02/2013 10:04


J'ai un peu de mal avec cette série, j'adore celle de Mercy mais celle ci passe un peu moins bien du coup je n'arrive pas à être enthousiaste par la sortie des autres tome. J'ai le 2, je le
lirais un jour mais je crois que je vais rester avec Mercy selon ce que j'en pense.

Mina 03/02/2013 13:43



Je te rejoins un peu, j'aime beaucoup cette série par rapport à Mercy mais ce troisième tome a renouvelé mon intérêt et je lirai la suite malgré tout. Merci de ton commentaire Melliane (^-^)