L'Empire Immortel, tome 1 : God save the Queen - Kate LOCKE

Publié le par Mina

godsavethequeen


Titre :  God save the Queen (L'Empire Immortel, 1)

Auteur :
  Kate LOCKE

Edition :
  Orbit

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

 La toujours sémillante Victoria règne sur l’Empire britannique. Un Empire où l’aristocratie se compose de loups-garous et de vampires, où les gobelins vivent sous terre, et où les mères veillent à ne pas laisser leur progéniture dans les rues une fois la nuit tombée… Nous sommes en 2012, et la Pax Britannia est toujours d’actualité.          
 Xandra Vardan, fille d’un vampire et d’une courtisane, est membre de l’élite de la Garde royale. Mais quand sa soeur est portée disparue, Xandra tombe sur un secret qui pourrait renverser l’Empire… et lui coûter la vie. Que se passe-t-il, vraiment, à l’asile psychiatrique de Bedlam ?



Mon avis :
  Merci aux éditions Orbit pour ce partenariat (^-^)

 

  Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans de la bit-lit et ce retour a été plus ou moins apprécié. Disons que je me rend une nouvelle fois compte que ce n'est plus vraiment un genre qui me convient.
  L'écriture de Kate Locke reste agréable, son héroïne est attachante et le rythme est soutenu.
  D'autre part, l'univers qu'elle a construit dans cette série est vraiment sympathique : c'est un monde contemporain mais construit sur des bases différentes du nôtre, George III était un vampire et la reine Victoria l'est aussi, la seconde guerre mondiale n'a pas eu lieu, la famille royale russe n'a jamais été assassinée et la technologie est très différente, avec des références steampunk. Et le plus important, le virus de la Peste a été à l'origine d'une mutation chez les êtres humains, grâce à la protéine Prométhée, qui a fait de certains d'entre eux des vampires, des loups-garous ou des demis, moitié loup ou vampire moitié humain.

 

  L'héroïne, Alexandra Vardan, est une demi, mi humaine mi vampire.
  Jusqu'au début de ce roman, tout allait bien dans le meilleur des mondes pour elle, mais la disparition de sa jeune soeur Drusilla va tout chambouler.
  A partir d'ici, je ne peux vraiment plus rien vous dire car les chamboulements vont crescendo pour notre héroïne. Elle n'a pas une seconde de répit et va se retrouver mise à mal par des révélations sur sa propre nature.

 

  Tout ceci ressemble étrangement à un coup monté mais le roman a le mérite d'être mouvementé. Il n'y a pas un seul chapitre sans action et ça se lit très vite. Néanmoins, sur la fin, les révélations ont tendance à tourner en rond, Xandra radote presque, elle se répète énormément alors qu'en tant que lecteur, on a déjà très bien compris où l'auteur voulait en venir.
  C'est un peu dommage et je dois dire que ma lecture s'est fortement essoufflée en fin de roman. 

Conclusion :  Pour conclure, "God save the Queen" de Kate Locke laisse place à une nouvelle série plutôt sympathique, le démarrage est mouvementé, le destin de l'héroïne est déjà bouleversé alors qu'on est au premier tome et c'est un bon départ. Néanmoins, je regrette la tendance à la répétition dans ce roman, qui m'a vraiment lassée sur la fin.


Lecture en partenariat avec

Orbit logo

Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Tous ces avis sur ce livre m'intriguent beaucoup :p Il a l'air plutôt sympa !<br />
Répondre
M
<br /> Il l'est =) Merci de ton commentaire Naminé (^-^)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis vraiment curieuse de le découvrir. J'adore le titre !<br />
Répondre
M
<br /> Merci de ton commentaire Avalon (^-^)<br /> <br /> <br />