En deux mots [11] : Green, Lemaitre et Fargetton

Publié le par Mina

nosetoilescontraires.jpg


Titre :  Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

Auteur :
  John GREEN

Edition :
  Nathan

Genre :
  Jeunesse (drame)

Résumé :

  Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

 

En deux mots :  Une très belle histoire sur un sujet qu’on ignore délibérément dans nos sociétés : la maladie chez les enfants et les adolescents, le cancer, en l’occurence. Dure, certes, mais vraiment très belle ! ='/
  Merci à Dup et Phooka, du blog Bookenstock, de m'avoir permis de faire cette découverte (^-^)

 

 


 

 

 

sacrifices


Titre :  Sacrifices


Auteur :
  Pierre LEMAITRE

Edition :
  Le Livre de Poche

Genre :
  Thriller

Résumé :

  Témoin d’un hold-up dans le quartier des Champs-Élysées, Anne Forestier échappe par miracle à la sauvagerie du braqueur. Détruite, défigurée. Bouleversé, le commandant Verhœven, qui est son amant, s’engage corps et âme dans cette enquête dont il fait une affaire personnelle. D’autant que le braqueur, récidiviste déterminé et d’une rare férocité, s’acharne à retrouver Anne pour l’exécuter… Les deux hommes s’engagent alors dans un face à face mortel dont Anne est l’enjeu. Verhœven, touché au plus secret de sa vie privée, devient à son tour violent, implacable, jusqu’à sacrifier tous ses principes… Mais en réalité, dans cette affaire, qui est le chasseur ? Et qui est la proie ?

 

En deux mots : Bien écrit, du bon suspense comme toujours mais certains passages sont difficiles à suivre, et j'ai même eu du mal à comprendre le dénouement.  

 

 

 


 

 

 

 

lesuivantsurlaliste.jpg


Titre :  Le suivant sur la liste

Auteur :
  Manon FARGETTON

Edition :
  Rageot

Genre :
  Jeunnesse (thriller)

Résumé :

  Izia bifurqua dans la rue du collège. Elle consulta sa montre. Parfait. Izia collectionnait les mots sur son carnet de liaison et se faisait un devoir de ne jamais arriver à l'heure. Elle leva un sourcil étonné en apercevant Nathan qui déboulait sur son vélo à l'autre bout de la rue. Elle s'apprêtait à traverser en snobant le passage clouté lorsqu'une Mercedes aux vitres teintées surgit du carrefour. Trop vite. Beaucoup trop vite.
  Elle distingue sans peine le regard déterminé du conducteur qui enfonçait la pédale d'accélérateur.
  La voiture était déjà sur Nathan.
  Elle cria.

 

En deux mots : Une intrigue prenante, après “June”, Manon Fargetton nous mène vers le thriller avec brio. J’ai adoré l’intrigue, les personnages et l’écriture bien sûr. Un vrai régal et il semblerait que ce ne soit qu'un premier tome ! ^^

Publié dans ♦ En deux mots

Commenter cet article

Pauline 30/03/2014 20:12


Merci pour ce petit billet, Nos étoiles contraires a été un coup de coeur pour moi aussi ! Et j'aimerais beaucoup découvrir un autre Pierre Lemaître, j'avais adoré Robe de mariée.


P.S : Je viens de lancer une mini-revue sur mon blog qui contient des articles de toutes les blogueuses qui veulent mettre leur blog et leurs coups de coeur en avant donc si tu veux participer à
l'aventure, n'hésite pas. Il est aussi question de challenges, de cuisine, de concours etc


C'est par ici pour plus d'infos : http://entrelespages.wordpress.com/2014/03/30/les-loupiotes-page-daccueil/

Mina 30/03/2014 20:34


Merci de ton passage Pauline, je vais faire un tour dur ton blog. Sinon, je te conseille vivement "Alex" si tu veux lire un autre Pierre Lemaitre (^-^)


Sphinxou Hyde 30/03/2014 16:02


J'ai eu un coup de coeur sur Nos étoiles contraires ! Je l'ai lu 4 fois

Mina 30/03/2014 17:31



Cela ne m'étonne pas (^-^) Merci beaucoup de ton commentaire Sphinxou Hyde !



HanaPouletta 30/03/2014 15:27


J'ai adoré le premier et le troisième me fait très envie ! :)

Mina 30/03/2014 15:55


Et bien n'hésites pas ! (^-^) merci de ton commentaire HanaPouletta.