Les dossiers Dresden, tome 1 : Avis de tempête - Jim BUTCHER

Publié le par Mina

dresden1~*~ Image cliquable ~*~


Titre : Avis de tempête (Les dossiers Dresden, 1)

Auteur :
Jim BUTCHER

Edition :
Milady

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :
Tous les bons magiciens s'appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa "catégorie" : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques...et la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. La magie ça vous flingue un gars en moins de deux !



Mon avis :
Un homme, qui plus est magicien, dans le la Bit-Lit, vous allez me dire : ça peut être pas mal ! c'est que je m'étais dit...eh bien non...pourquoi ? c'est ce que je vais vous expliquer...

 

  Je n'ai rien à reprocher à l'écriture, elle est simple, de l'action, de l'humour ce roman se lit très vite. Le personnage principal s'adresse à nous, bien....

 

  Du côté de l'histoire, c'est un peu Harry contre les gros monstres avec sa petite baguette... ! =D

  On se retrouve dans une ville des États-Unis, contemporaine sauf qu'on y croise vampires, feys et autres monstres gluants ; ces derniers apportent une touche d'humour plutôt plaisante.

  Je l'ai classé dans la Bit-Lit car je pense qu'il y a presque sa place : Harry Dresden, magicien de son état, aide aussi la police à résoudre des crimes surnaturels pas très propres. L'intrigue s'installe vite si bien que l'auteur a parfois tendance à perdre le fil de l'histoire, l'enquête est quand même pas trop mal...malgré une fin un peu guimauve à mon goût...

 

  Jusque là rien de très grave alors pourquoi je n'ai pas aimé ?!? Eh bien parce que le héros, Harry Blackstone Copperfield Dresden est une fiotte, mais alors une vraie ! lol loin d'être à l'image du personnage de la couverture, il est certes très élégant, gentleman et charmant avec ses manières d'un autre temps...il n'en est pas moins un trouillard qui vomit à la première cage thoracique explosée (alors que je dois dire qu'avec Anita Blake, j'ai lu pire....), qui tourne de l'oeil à la première vampiresse qui se délecte du poignée d'une jeune-fille et qui aime ça. Je suis désolée, mais un héros qui tremble à la moindre petite menace, moi, ça me gonfle ! J'ai limite plus apprécié sa collègue flic qu'on voit très peu mais qui semble avoir plus de cran.

 

  Conclusion, une série que l'on peut contourner sans passer à côté de quelque chose et un héros dont je ne suivrais sûrement pas les prochaines aventures ! (^-^)


Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est marrant, moi c'est justement le côté anti-héros de Harry qui m'a plu : ça change des différents personnage de l'univers bit-litt qu'on nous sert et ressert à chaque fois ! Après je ne suis<br /> pas sûre non plus de lire le tome 2 ^^ (à part peut-être pour boucler mon Baby challenge polar étant donné qu'il fait partie des titres à lire)... J'ai bien aimé ma lecture mais c'est loin de<br /> l'excellence !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Alexielle (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Arf ! Ce n'est pas de la Bit-Lit T_T D'ailleurs, même chez l'Editeur Milady il est classé en Fantasy.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hum eh bien je suis assez d'accord en fait >< mais il reste en bit-lit, de toute façon, je ne lirais pas la suite ! lol Merci beaucoup pour ta visite Ambroisie (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ok, je contourne :p ! Avec plaisir même vu ma Pal et ma Lal gigantesque :))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien raison, dans la vie il faut des priorités ! lol merci pour ton commentaire Iluze ! (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bon ben comme ça j'aurais lu deux avis différents. Celui enthousiaste de Séraf', le tien pas du tout. Et moi qui reste entre les deux.<br /> <br /> Même si j'ai trouvé cet ouvrage moyen+, je comprends tes arguments. Par contre je trouve rigolo que tu n'aimes pas le comportement de Harry. Il m'a certes beaucoup énervée avec ses commentaires<br /> débiles, au début, mais le fait que ce ne soit pas un super héros infaillible, presque un anti-héros, en fait, m'a aidé à l'apprécier un peu plus.<br /> <br /> Enfin par contre même si nos avis divergent je suis totalement d'accord sur le fait que ce n'est pas du tout un indispensable ^-^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beh oui, j'avais tellement envie d'un héros classe que j'ai été déçue et ses remarques m'ont vraiment insupportée ! >< merci pour ton commentaire Ryuuchan ! (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la couverture était sympa certes mais vu comment tu démontes ce pauvre Dresden j'ai pas trop envie de le lire (toute manière je peux plus :p)!!!<br /> Non mais, c'est quoi ce héros pas capable de combattre les démons sans tomber dans les pommes??<br /> C'est vrai que ca change... Ca doit limite ajouter un coté vraiment humoristique au bouquin... sauf si en plus de ça il se prend au serieux ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Humoristique si on ne s'attendait pas à mieux... Eh oui, à peine lu à peine vendu ! lol mais tu as d'autres livres que j'ai beaucoup plus envie de te faire découvrir ! ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire mon chéri ! (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />