L'Assassin royal, Tome 5 : La voie magique - Robin HOBB

Publié le par Mina

l-assassin-royal-tome-5-la-voie-magique-8001840~*~ Image cliquable ~*~


Titre : La voie magique (L'assassin royal, 5)

Auteur :
Robin HOBB

Edition :
J'ai Lu

Genre :
Fantasy

Résumé :
Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...


Mon avis :
J'ai fini hier soir, le cinquième tome des (més)aventures de Fitz et j'aime toujours autant ! (^-^)

Le tome 4 m'ayant laissé sur ma faim, j'avais hâte de lire la suite. En fait ce tome ci ne finit pas vraiment, non plus : je pense que c'est encore l'édition française, qui, n'ayant pas respecté les tomes anglais, ont fait leur sauce et n'ont pas toujours coupé au meilleur moment....

 

  J'ai bien sûr retrouvé l'écriture très agréable de Robin Hobb, on se sent toujours plus proche de Fitz Chevalerie.

  Je voulais justement m'attarder sur les personnages de cette saga : tous sont très humains, ils ont des réactions très réalistes, je pense notamment à Molly un peu perdue dans son nouveau rôle ou Kettricken, blessée par la vie, sans parler de Fitz, qui fait beaucoup d'erreurs mais qui le font gagner en maturité.

 

  Ce dernier m'a paru beaucoup plus réfléchi dans ce tome. J'apprécie vraiment ce héros qui est loin d'être parfait, loin d'être surhumain, loin d'être né sous une bonne étoile....et pourtant, après milles souffrances, on se rend compte qu'il finit toujours par rencontrer les bonnes personnes au bon moment...

  Je pense à Astérie, un nouveau personnage survolé au tome 4. C'est une ménestrelle, une femme libre et forte, très séduisante et qui, je pense, n'a pas croisé Fitz par hasard et peut lui apporter beaucoup. Elle reste très mystérieuse...

  Mais il n'y a pas qu'elle ! ;)

 

 En ce qui concerne l'intrigue, le fil conducteur est toujours le même : Fitz cherche à retrouver Vérité. Même s'il n'y parvient toujours pas et que cela devient un peu long, ce tome ne manque pas de rebondissements, notre héros n'a pas un moment de répit, Royal le cherche et il n'est pas près de baisser les bras, d'ailleurs, il n'y va pas de main-morte.

  Quelques révélations importantes s'y ajoutent, une prophétie s'installe dont on ne sait encore que très peu de choses.

 

  Un tome qui bouge donc et qui se termine sur un énorme cliffhanger, tout ça pour me faire dire et redire : je veux lire la suiiiiiiiiiiite...mais patience, chaque chose en son temps ! lol

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Les tomes 4 et 5 sont vraiment super géniaux! Il me tarde de finir le premier cycle, en espérant que j'aurai des réponses à toutes mes questions !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Ptitelfe (^-^) ça me fait penser qu'il va vraiment falloir que je termine cette saga...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis moins enthousiaste que toi sur ce tome...<br /> Même si on approfondi le caractère des personnages, je trouve qu'il manque d'action et que ça traîne un peu en longueur.<br /> Sinon, rien à dire sur la plume de Robin Hobb : c'est passé comme une lettre à la Poste !<br /> Et comme toi, je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite (les fins sont atroces) ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il traine en longueurs à cause du découpage français qui ne correspond pas aux tomes anglais ! ;) merci pour ton commentaire Pikachu, lis vite le 6, il est vraiment bien (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour le tome 4 qui te laisse sur ta faim, c'est normal. En fait en version originale, les tomes sont découpés autrement. Mais en France, pour une raison obscure, le découpage a été fait de cette<br /> façon.<br /> <br /> Pour ma part, j'ai adoré le tome 5. Les retrouvailles de Fitz avec le Fou, la Reine et Umbre, sa décision de retrouver Vérité (lors de l'audience avec la Reine), la scène de poursuite dans la forêt<br /> avec les chiens... vraiment beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai cru comprendre pour le découpage français, du grand n'importe quoi ! lol merci pour ton commentaire ! (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Content que ce volume t'ai plu ;) !!! j'ai hate que tu finisse le premier Cycle !! le prochain volume cartonne bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire mon chéri ! (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien sûr, je pense que c'est un incontournable de la Fantasy. Par contre, même si on y parle de sentiments, c'est beaucoup moins subtil, un peu trash par moment mais l'histoire est géniale. (Il<br /> parait que c'est encore mieux après le tome que je lis^^).<br /> Par contre, après le 6 de l'Assasin Royal, je vais tenter les aventuriers de la mer vu qu'on m'a dit qu'il fallait les lire pour bien tout comprendre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour les infos sur l'Epée de Vérité ! =) pour ce qui est des Aventuriers de la mer, on me l'a dit aussi mais on m'a aussi dit que ce n'était pas indispensable. Donc, 13 tomes c'est déjà<br /> beaucoup alors je n'ai pas envie de m'en rajouter une dizaine ! lol mais bonnes lectures ! (^-^)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />