Asmahane, tome 1 : Le Murmure des Batailles - Maliah EMOURS

Publié le par Mina

asmahane1.jpg


Titre :  Le Murmure des Batailles (Asmahane, 1)

Auteur :
  Maliah EMOURS

Edition :
  ebook

Genre :
  Fantasy

Résumé :

 À Basrah, la capitale du royaume de Bahar, la princesse Asmahane se prépare pour ses fiançailles. Depuis la nouvelle lune un rêve l’obsède. Un rêve qui ne présage rien de bon.          
 Au même moment, à Cirta, la capitale du Sultanat d'Ara. Le prince héritier Qaisar essaye de mettre à jour une nouvelle conspiration, dont son père, le vieux Sultan Azrur est la marionnette malheureuse.          
 Le prince Bader de Sahar, quant à lui se prépare à la guerre. Une guerre gagnée d'avance et qui le fera sortir de son ennui en attendant ses fiançailles avec la belle Asmahane.          
 Qui est Maliah Emours ?      

 Anthropologue de formation, globe-trotteuse et curieuse de tout. Passionnée par le mystère et le fantastique. Ses écrits lui permettent de se plonger dans des mondes où tout est possible, des mondes où la magie est encore présente. Asmahane est son premier livre. Le tome 2 arrivera bientôt sur la plateforme.



Mon avis :
  Merci à Liyah de m'avoir fait confiance et de m'avoir proposé ce partenariat (^-^)

 

  Ce premier tome de Maliah Emours est plutôt bien écrit. J'ai apprécié l'univers moyen-oriental, j'imaginais les odeurs d'encens, de miel et sa couleur sur la peau des personnages, le soleil chaud et le sable à perte de vue.
  Néanmoins, je regrette quelques petits points : la longueur des présentations et certaines redites parfois, le langage qui dans certains dialogues était peu adapté à l'univers... et les fautes d'orthographe qui persistent dans cette édition.

 

  Ce premier tome ne contient que trois chapitres qui présente, chacun, un des trois personnages.
  Tout d'abord, on rencontre Asmahane, jeune fille élevée par son père, le Roi du petit royaume de Bahar. Un personnage sympathique, elle est éprise de liberté mais aussi consciente de ses devoirs en qualité de princesse. Elle doit se fiancer à Bader, du royaume de Sahar, d'où les mariées ne peuvent plus sortir cinq ans après leur mariage, mais Asma rêve de parcourir le monde et, surtout, une cité légendaire, avant d'être contrainte.
  Ensuite, il y a Qaisar, prince mal-aimé et fils du Sultan qui tente d'éviter les attentats contre sa personne de son frère, Camile.
  Et puis Bader, du royaume de Sahar, à qui Asma est promise.

 

  Il n'y a pas vraiment d'intrigue dans ce premier tome et j'en ai été déçue. Ce n'est qu'une présentation des personnages. Pour l'instant je n'y suis pas spécialement attachée et je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire la suite pour le moment. 

Conclusion :  "Le Murmure des Batailles", premier tome des aventures d'Asmahane par Maliah Emars, est une introduction en trois chapitres qui présentent trois personnages. J'ai aimé l'univers mais je regrette le langage parfois inadapté et l'absence de réelle intrigue. Pour le moment, je n'ai pas envie de lire la suite.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article