La trilogie de l'Héritage, tome 2 : Les Royaumes Déchus - N. K. JEMISIN

Publié le par Mina

les-royaumes-déchus


Titre :  Les Royaumes Déchus (La trilogie de l'Héritage, 2)

Auteur :
  N. K. JEMISIN

Edition :
  Le Livre de Poche

Genre :
  Fantasy

Résumé :

 Dans la cité d'Ombre, sous les frondaisons de l'arbre Monde, les ruelles scintillent de magie et les dieux vivent cachés parmi les mortels. Orie Shoth, une artiste aveugle, recueille un homme étrange. Mais cet acte de compassion la plonge bientôt au coeur d'une conspiration infernale. Quelqu'un, quelque part, assassine les dieux, abandonnant leurs corps souillés un peu partout dans la cité. Et l'invité d'Orie pourrait bien y être mêlé...



Mon avis :
  Après mon coup de coeur sur le premier tome, c'est confiante que je me suis plongée dans cette suite même si le personnage central est différent (^-^)

 

  N.K. Jemisin utilise toujours la première personne du singulier et chaque chapitre est comme un tableau éboché par l'héroïne, au fusain, à l'aquarelle, etc...
  Nous sommes dans le même univers que "Les Cent Mille Royaumes", 10 ans plus tard et non plus à Ciel, mais à Ombre, au pied de l'Arbre Monde. Yeine, héroïne du premier tome, fait tout de même qulques apparitions remarquées, ainsi que Sieh ou Nahadoth ; vous verrez, c'est assez sympathique ! 

 

  Orie est une artiste et vit de ses maigres ventes. Elle est aveugle et mortelle mais fréquente des génitures, descendants des dieux, les seuls dont elle arrive à discerner les traits grâce à la magie qu'ils dégagent.
  Orie va se retrouver dans une situation compliquée en découvrant le cadavre d'une géniture dans une ruelle d'Ombre.
  S'en suivent des évènements en cascade où Orie sera perdue, malmenée, contrainte à des choix difficiles et par dessus tout, impliquée dans une guerre millénaire.

 

  J'ai aimé approfondir toujours plus la construction de l'univers de N. K. Jemisin. Orie est un personnage intéressant même si je n'y suis pas autant attachée qu'à Yeine.
  J'ai mis beaucoup de temps à entrer dans l'histoire non pas à cause de l'histoire en elle-même mais à cause de mon rythme de lecture très ralenti. Néanmoins, j'ai apprécié, l'action est au rendez-vous et la rencontre entre Yeine et Orie rique d'être explosive pour le troisième et dernier tome. 

Conclusion :  "Les Royaumes Déchus", deuxième tome de la trilogie de l'Héritage par N. K. Jemisin présente une nouvelle héroïne passionnante, développe encore plus cet univers complexe et, même si je suis moins attachée à Orie, j'ai apprécié et suis impatiente de lire la suite.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nice article as well as whole site.Thanks.
Répondre