Comédies en tout genre - Jonathan KELLERMAN

Publié le par Mina

9782757817483~*~ Image cliquable ~*~


Titre : Comédies en tout genre

Auteur :
Jonathan KELLERMAN

Edition :
Points

Genre :
Thriller

Résumé :
Dylan et Michaela, amants et apprentis acteurs, sont retrouvés en état de choc dans les collines de Malibu.

Très vite, on apprend qu'ils ont simulé un enlèvement pour attirer l'attention des médias. Et le coup de pub tourne au drame: Michaela est assassinée, Dylan a disparu... L'heure a sonné pour l'inspecteur Sturgis et son acolyte Delaware de pousser la porte de la PlayHouse, cette école de théâtre sordide.




Mon avis :
Un nouveau partenariat, cette fois-ci avec les éditions Points, vers lequel je suis allée à l'aveugle : la quatrième de couverture m'a attirée mais, je l'avoue, je ne connaissais pas du tout Jonathan Kellerman (si ce n'est de nom).

  Un thriller écrit par un psychologue, ce roman promettait d'être très sympathique et je n'ai pas été déçue ! :)

 

  Les personnages principaux, qui reviennent dans plusieurs romans de Jonathan Kellerman, sont Alex Delaware et Milo Sturgis. Docteur Delaware, psychologue de son état, est le narrateur de cette histoire ; c'est un homme que j'ai trouvé très sympathique, j'ai beaucoup apprécié le suivre dans cette enquête, d'autant qu'on bénéficie de quelques pauses lors desquelles on apprend un peu plus sur sa petite vie, ses patients et ses amours.

  Milo Sturgis, lui, reste plus discret, c'est un enquêteur très doué et tous les deux forment vraiment une bonne équipe.

 

  L'écriture de Kellerman est à l'image de son protagonistes : très observateur, Delaware nous apporte beaucoup de détails et rend le récit très réaliste. Ce n'est pas un thriller plein d'action mais la succession d'entretiens et d'interrogatoires permettent de nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page et la dimension psychologique est très intéressante.

 

  Pour une fois, j'étais vraiment contente de constater que la quatrième de couverture ne disait quasiment rien puisque ce ne sont que les 40 premières pages environ. Ensuite, comme un bon metteur en scène, Jonathan Kellerman fait entrer ses personnages les uns après les autres et sème le doute dans nos esprits, jusqu'au coup de théâtre !

Très doucement et de façon très adroite, l'étau se resserre, on se sent de plus en plus mal à l'aise et, malgré toutes les pistes proposées par les deux enquêteurs, on sent bien que quelque chose se trame qui reste flou...

  D'ailleurs, je n'ai vraiment pas été déçue par le dénouement.

 

  Pour conclure, "Comédies en tout genre" est un thriller qui mérite d'être découvert. En tout cas, je n'hésiterais pas à retrouver les personnages d'Alex Delaware et Milo Sturgis dans d'autres romans de monsieur Kellerman.

 

 


Lecture en partenariat avec

Points

&
 
livraddict logo small
Merci beaucoup ! (^-^)

Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bambi_Slaughter 25/04/2010 18:20


J'ai lu Le monstre, Fureur assasine et Chair et sang. Le premier est celui que j'ai le moins aimé, mais il était quand même bien.


Mina 25/04/2010 18:30



Ok, merci ! =) j'étais plus tentée par "Fureur assassine" en fait, comme ils en parlent vite fait dans "Comédies en tout genre" ! (^-^)



bambi_slaughter 24/04/2010 22:45


J'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et j'ai beaucoup aimé à chaque fois. En plus, le duo principal est assez sympa.


Mina 25/04/2010 10:03



Oui, vraiment sympa ! =) tu as lu quels autres titres de cet auteur pour savoir un peu vers lequel je vais me diriger prochainement ?!?


Merci beaucoup Bambi_Slaughter ! (^-^)



Lilibook 24/04/2010 11:46


Bonjour,
J'avais lu Meurtre et Obession (sorti en janvier dernier) et j'avais bien aimé. ça reste du polar psychologique classique mais c'est très agréable à lire.


Mina 24/04/2010 13:30



Exactement ! =) merci beaucoup pour ton commentaire Lilibook ! (^-^)



Lelanie 21/04/2010 11:23


J'avais hésité entre celui là et "départs anticipés" et j'ai pris l'autre j'espère qu'il me plaira aussi sinon je serais déçu de ne pas avoir choisis celui-là.
En tous cas je note ce titre!


Mina 21/04/2010 11:41



J'attends ton avis alors ! :) tu pourras toujours acheter "Comédies en tout genre" plus tard ! ;) merci pour ton commentaire Lelanie ! (^-^)



Marc Lefrançois 21/04/2010 11:19


Cela a l'air intéressant...


Mina 21/04/2010 11:38



C'est un thriller pas mal du tout ! :) Merci pour ton commentaire Marc Lefrançois ! (^-^)