Les Chroniques des Gardella, tome 2 : Le Crépuscule des Vampires - Colleen GLEASON

Publié le par Mina

gardella2~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Le Crépuscule des Vampires (Les Chroniques des Gardella, 2)

Auteur :
  Colleen GLEASON

Edition :
  City

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  Héritière d'une longue lignée de Vénators, les fameux chasseurs de vampires, Victoria Gardella a été désignée pour perpétuer la tradition ancestrale. Cette lourde responsabilité la mène cette fois en Italie. Dans les rues sombres de la Rome du XIXe siècle, elle doit absolument neutraliser un vampire dont le pouvoir augmente démesurément en absorbant les âmes des morts. Accompagnée de Sébastien, un homme aussi séduisant que peu recommandable, Victoria affronte l'ennemi le plus redoutable que les Gardella aient eu à combattre au cours de l'Histoire. Et lorsqu'elle découvre qu'elle a été trahie, la chasseuse de vampires doit faire appel à un courage et une détermination sans limites pour tenter de survivre...



Mon avis :
  Charmée par le premier tome de cette nouvelle série de bit-lit victorienne publiée chez City, dès sa sortie, j'ai sauté sur ce deuxième tome ♥

 

  L'écriture de Coleen Gleason est très agréable et rassemble tous les ingrédients d'une bonne série du genre : une héroïne charismatique, des vampires, des prophéties, des combats... de la sensualité...voire plus, et surtout, une touche d'élégance propre à l'époque victorienne à laquelle se déroule les aventures de Victoria.

 

  Un prologue se déroule 1 mois après les tristes évènements du premier tome, Victoria se remet difficilement puis, nous la retrouvons 1 an plus tard quand elle a enfin repris du poil de la bête.

  Plus forte que jamais, Victoria se languit de pouvoir se venger mais pas un vampire à l'horizon jusqu'à l'arrivée de l'écrivain Polidori. Elle va devoir le protéger car les vampires lui reprochent d'avoir révélé trop de secrets sur leur race dans son roman...

  Une mission qui mènera Victoria jusqu'en Italie.

 

  Beaucoup d'action dans ce deuxième tome où Victoria a pris confiance en elle, elle maîtrise ses pouvoirs et n'a peur de (presque) rien.

  Un ancien compagnon refait surface dans ce deuxième tome, il est plus présent, plus énigmatique aussi...

  En tout cas, j'ai trouvé les personnages très perspicaces, les évènements se tiennent et s'enchaînent sans temps morts. L'organisation des vampires est toujours plus développée ainsi que les origines de Victoria.

 

  Pour conclure, "Le Crépuscule des Vampires" me conforte face au potentiel de cette série de bit-lit victorienne. Les tomes sont complets, toujours plein de surprises et de rebondissements et les personnages sont intéressants. Amatrice du genre, je vous conseille vivement cette série d'autant que les couvertures sont absolument sublimes (^-^) ; malheureusement, ce sont des gros volumes en effet mais si on veut que les 5 tomes soient traduits, il faut les acheter !

 

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quand je l'ai vu en librairie j'ai directement repensé à ton avis sur le premier tome qui m'avait mis l'eau à la bouche !<br /> Il serait temps que je m'y mette moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ! j'espère que tu craqueras très bientôt, je suis sûre que tu adoreras cette lecture ; merci pour ta visite Mariiine (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et bien quand je serai plus riche, compte sur moi pour m'offrir le premier tome et découvrir cette série. Tes deux articles la concernant m'intriguent je dois dire !!! Et celui me donne encore plus<br /> envie de la découvrir :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu ne seras pas déçue quand il sera entre tes mains alors =) Merci pour ton commentaire Pando' (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai vraiment très très envie de lire cette série!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ! j'espère que tu pourras craquer bientôt ; merci pour ton commentaire Edelwe (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'étais déjà tentée par cette série et ton avis me donne encore plus envie de la lire. C'est vrai que les couvertures sont superbes mais j'avoue que les 18€ peuvent refroidir ... enfin je tenterais<br /> peut-être ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, pour les 18€ c'est dommage mais c'est vraiment sympa (^-^) merci pour ton commentaire Mivava.<br /> <br /> <br /> <br />