Le Prix de la Magie, tome 2 : Le Choix - Kathleen DUEY

Publié le par Mina

prixdelamagie2~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Le Choix (Le Prix de la Magie, 2)

Auteur :
  Kathleen DUEY

Edition :
  Castelmore

Genre :
  Fantasy

Résumé :

  La fuite ou la résistance ? Encore faut-il avoir le choix...
   Hahp a grandi. Il survit à l'école de magie et à l'enseignement de ses professeurs. Il surmonte les épreuves, plus déterminé que jamais.
   Sadima veut quitter l'enfer que ses compagnons ont créé dans les dédales de galeries de la falaise. Comment sauver les enfants emprisonnés des griffes du plus cruel des magiciens ?
   Hahp et Sadima parviendront-ils à échapper à la folie de leur tortionnaire ?



Mon avis :
  Tout d'abord, je me dois d'adresser un grand merci à Allan de Fantastinet, débordé mais toujours présent, ainsi qu'aux éditions Castelmore qui m'ont permis de découvrir ce deuxième tome d'une série de fantasy absolument fabuleuse ! (^-^)


  "Le Choix" est la suite directe du premier tome du Prix de la Magie sorti en ? dernier et j'ai pu retrouver les personnages et l'ambiance très sombre de cette série. Il y a peu de romans qui me font cet effet mais les deux tomes du Prix de la Magie ont réussi à m'emmener dans leur univers si bien que quand je les lis, plus rien n'existe autour. 

  Le rythme est une nouvelle fois très bon avec des chapitres courts et une alternance constante entre les deux héros. D'autant plus que des ellipses sont utilisées avec minutie en ce qui concerne Sadima.


  Les deux héros de ce roman évoluent, je vous le confirme, à deux époques différentes. L'un et l'autre sont très attachants, plein de générosité face à l'ombre du monde qui les entoure... et qui tente de les détruire. 

  Il y a Sadima, plus ancienne que Hahp, elle va démontrer une nouvelle fois un immense courage dans ce deuxième tome et prépare progressivement son avenir. J'aime sa façon de profiter de chaque petit moment de bonheur, sa façon d'espérer, son grand coeur... mais elle va beaucoup souffrir....

  Eh puis il y a Hahp donc, il est encore et toujours à l'académie de magie de Limori ; même si tout semble sans espoir, il tente inlassablement de comprendre les tenants et les aboutissants des souffrances que leur font subir les maîtres. Tout se dérobe, tout se mélange, il progresse mais les questions demeurent.


  Dans ce deuxième tome, les liens se confirment entre Sadima et Hahp. On suit une nouvelle fois leurs existences difficiles et mouvementées ; on frémit, on pleure et on a toujours plus envie de savoir.


  Pour conclure, à la fin de ce deuxième tome du Prix de la Magie, les questions persistent mais c'est ce qui est génial et qui me tient toujours plus en haleine. Je suis vraiment sous le charme de cette série sombre et fascinante. Un tome avec beaucoup de rebondissements, malgré tout, des personnages qui évoluent et je ne dirais qu'une chose : la suite !

  A noter que le Prix de la Magie est une trilogie donc tout devrait se démêler dans le prochain tome, j'ai hâte ! (^-^)


Lecture en partenariat avec
castlemore&
 fantastinet

Merci beaucoup ! (^-^)

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Lalou 01/03/2011 11:24


J'ai adoré également ce second tome. Sadima m'a beaucoup touchée et je me suis très fort attachée à elle, bien plus que dans le premier tome, en fait!
Il n'y a encore aucune date prévue pour la sortie du 3e... mais je me réjouis quand même!


Mina 01/03/2011 12:07



Comme toi je me suis beaucoup attachée à Sadima, je l'appréciais déjà beaucoup dans le premier mais après ce deuxième, je l'adore ! (^-^) merci pour ton commentaire Lalou.



Naminé 24/02/2011 23:23


Je ne connais pas du tout cette saga, je note ;)


Mina 25/02/2011 08:33



Si tu as l'occasion de la découvrir Naminé, n'hésites pas, c'est vraiment une très bonne saga de fantasy (^-^) merci pour ton commentaire.



MyaRosa 24/02/2011 20:58


Ca a l'air génial et la couverture est sublime!


Mina 25/02/2011 08:32



Les couverture sont très très belles en effet et l'histoire est vraiment très bien ; je pense que le dénouement du troisième tome peut être vraiment super ! (^-^) Merci pour ton commentaire Mya.



Mélo 23/02/2011 14:33


Oh ! J'avais oublié cette sortie, tiens ! J'aimerais bien lire ce deuxième tome surtout après tous vos avis positifs !


Mina 23/02/2011 15:02



(^-^) Il est très bien, si tu as aimé le premier, tu devrais adorer celui-ci. Merci pour ton commentaire Mélo.