Les Chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires - Colleen GLEASON

Publié le par Mina

chasseursdevampires~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Chasseurs de vampires (Les Chroniques des Gardella, 1)

Auteur :
  Colleen GLEASON

Edition :
  City

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  Les vampires on toujours vécut parmi eux, attaquant tranquillement aussi bien les débutantes insouciantes, que les lords élégants, les conducteurs de fiacre ou les modistes de Bond Street. Sans l'existence des tueurs de vampires de la famille Gardella, ces créatures immortelles auraient depuis longtemps envahit le monde.
   A chaque génération, un Gardella est appelé pour endosser l'héritage familial et cette fois, Victoria Gardella Grantworth est choisie pour porter le pieu, à l'aube de ses débuts en société.
   Mais alors qu'elle évolue entre les salles de balle bondées et les dangereuses rues sombres de Londres, son cœur est déchiré entre le célibataire le plus recherché, le Marquis de Rockley, et son devoir.
   Et quand elle se trouve face au vampire le plus puissant de l'histoire, Victoria est obligée de faire un choix entre le devoir et l'amour.



Mon avis :
  Je voudrais commencer par adresser un merci infini aux éditions City qui ont répondu positivement à ma demande et m'ont permis de découvrir ce très original roman de Bit-Lit, premier tome des "Chroniques des Gardella" (^-^) Vous remarquerez, au passage, sa sublime couverture !

 

  L'écriture de Colleen Gleason est très agréable, à certains moments très précieuse à l'image de l'époque victorienne à laquelle évolue notre héroïne.

  J'ai aimé la mythologie vampirique, en partie réadaptée, et bien fournie, basée sur les religions du monde entier. J'ai aimé également découvrir les origines de la famille Gardella, chasseurs de vampires de génération en génération, et leurs rites.

  Autre point fort de ce roman, c'est sa sensualité, qui passe au travers de description de robes sublimes mais aussi au travers de scènes sulfureuses toujours maîtrisées.

 

  Nous sommes donc à Londres, à l'époque victorienne. L'héroïne, Victoria Grantworth, jeune fille de bonne famille, vient de s'éveiller à sa nouvelle nature : chasseuse de vampire. Malheureusement, difficile de concilier sa vie de jeune femme qui doit trouver un charmant parti pour s'accomplir, et celle de chasseuse de vampires...

  Audacieuse et courageuse, elle va tout faire pour s'en sortir, envers et contre tous !

  J'ai adoré le contraste entre cette époque victorienne et la chasse aux vampires, "Les chroniques des Gardella" c'est un peu Buffy en 1900...

 

  Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'héroïne a une bonne montée en puissance et les froufrous des robes sont très agréables. Même si j'ai trouvé le dénouement un peu long à venir, il est approprié et ce roman ne manque pas de rebondissements.


 

Lecture en partenariat avec

 

City

 

Merci beaucoup ! (^-^)

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je ne laisse mon com' que maintenant mais j'ai bien fait de lire cet avis car même si je fais une overdose du genre, je pense que celui-ci se différencie des autres :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sûr que tu as bien fait et oui c'est très différent des héroïnes habituelles, j'ai hâte de lire le deuxième tome pour vous dire si cette série est vraiment, vraiment géniale ! (^-^) merci<br /> beaucoup pour ton commentaire Lexounet.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai trop envie de le lire!! =) La couverture est très jolie et ta critique m'a donnée envie =) !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vraiment très bien ! tu peux toujours le demander pour Noël ! ;) Merci pour ton commentaire Kyra (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En réponse à ton commentaire, j'ai passé un moment sur ton blog parce que je me suis rendue compte que je n'étais pas venue depuis longtemps :(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ Au moins tu as pu lire beaucoup de nouvelles chroniques ! (^-^)si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux t'inscrire à ma newsletter pour être informée des dernières publications et, en plus, à<br /> chaque fin de mois je m'efforcerais de vous envoyer un bilan de mes lectures ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais repéré ce livre ne librairie lais j'attendais de lire les avis pour me lancer mais maintenant ce livre fait officiellement parti de ma Wish List ! C'est vraiment super que tu aies pu le<br /> lire en partenariat !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh je suis contente de t'avoir donné envie de le lire ! (^-^) il devrait te plaire, merci pour ta visite Mariiine mais dis-moi, tu passes la soirée sur mon blog ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En plus j'aime beaucoup Londres victorienne.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah beh voilà ! lol<br /> <br /> <br /> <br />