Le Miroir aux Vampires, tome 3 : Le Pouvoir des Psylles - Fabien CLAVEL

Publié le par Mina

miroirauxvampires3~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Le Pouvoir des Psylles (Le Miroir aux Vampires, 3)

Auteur :
  Fabien CLAVEL

Edition :
  Baam !

Genre :
  Jeunesse (fantastique)

Résumé :

"Salut Bérénice,          
Je ne t'ai pas beaucoup écrit récemment, mais depuis que Papa m'a coupé les vivres, j'ai eu des tas de choses à gérer.          
Je t'avais dit que je voulais tenter une expérience à l'étranger. La déprime de Nora a accéléré les choses : j'ai décidé de partir en Hongrie pour lui redonner le sourire. Je voulais qu'on prenne un nouveau départ, qu'on mène enfin une vie normale. Mais il faut croire que notre passé nous colle à la peau, où qu'on aille...          
Budapest abrite nombre de légendes et de créatures qui semblent s'être donné rendez-vous ici, et je commence à penser que nous n'avons pas atterri là par hasard. Comme si le destin avait voulu rassembler tous ceux qui appartiennent à la nuit...Et on sait comment se terminent les réunions de famille !"



Mon avis :
  Troisième tome et nouvelle saga terminée (^-^)

!!! Attention : il m'est difficile d'éviter les spoils sur les tomes précédents. Je vous prie de m'en excuser et vous invite à vous diriger vers ma chronique des tomes précédents, tome 1 et tome 2.

 

  La narration reste la même que dans les tomes précédents, sous forme d'extraits de lettres ou de mails.
  L'ambiance est beaucoup plus sombre que dans les autres tomes ; l'aventure de Léa et Nóra est compromise et la nature reprend ses droits de manière violente.

 

  Les évènements du dernier tome ont profondément bouleversé Nóra et Léa tente tant bien que mal de la sortir de sa dépression. J'ai été assez bouleversée par son état et surtout par les conséquences sur leur couple.
  Léa, prend de l'assurance dans ce troisième tome et fait preuve d'une force inouïe pour franchir les étapes. En y réfléchissant, je me dis qu'elle reste un peu trop insensible parfois mais bon. Virée du lycée, elle décide de partir étudier en Hongrie, vers les origines de celle qu'elle aime, elle espère que cela contribuera à lui redonner goût à la vie.

  Léa devient professeur de latin et va vite se rendre compte que les vampires ne sont pas un mystère pour tout le monde. Le monde est bien petit !
  L'aventure reprend donc de manière inattendue l'occasion de voir Léa plus à l'aise avec sa nature. 

 

  Alors que j'avais moins accroché au deuxième tome, j'ai trouvé ce dernier tome très agréable. Les réponses apparaissent enfin et j'ai aimé découvrir Léa bouleversée mais aussi 'remontée' pour des combats mouvementés.

 

  Pour conclure, "Le Pouvoir des Psylles" de FabienClavel est un dernier tome explosif. Il conclue la trilogie, sans retour en arrière possible... J'avoue qu'un petit spin off sur Nóra ne serait pas de refus mais je ne suis pas sûre que FabienClavel voudrait s'y frotter ^^



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article