Coeur d'Acier - Brandon SANDERSON

Publié le par Mina

coeur-d-acier-brandon-sanderson


Titre :  Coeur d'Acier (Steelheart)

Auteur :
  Brandon SANDERSON

Edition :
  Orbit

Genre :
  Jeunesse

Résumé :

  On les appelle les Épiques. Il y a dix ans, ils ont été frappés par un éclair. Depuis ils possèdent d’incroyables pouvoirs. Mais leurs intentions ne sont pas bonnes…
  À Newcago, un Épique appelé Coeur d’Acier s’est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d’humains ordinaires qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent.
  David Charleston a dix-huit ans. Quand Coeur d’Acier est arrivé à Newcago, il a tué son père. Depuis des années, David rêve de se venger, et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin… Le jeune homme a vu l’impossible : il a vu saigner Coeur d’Acier.



Mon avis :
  Merci beaucoup aux éditions Orbit pour ce partenariat... même si ce fut un rendez-vous râté.

 

  Ma lecture commençait pourtant bien, j'étais confiante, je retrouvais Brandon Sanderson qui ne m'avait encore jamais déçue.
  La première personne du singulier était agréable. Une histoire bien installée dès le départ, un bon rythme, bref de bons ingrédients.

  Pourtant, rapidement, quelque chose m'a dérangé dans la traduction, certaines phrases ou formulations n'étaient pas agréables, il y avait beaucoup de répétitions. Un premier petit point qui a gêné ma lecture.

 

  Et puis, après quelques chapitres, j'ai eu l'impression qu'en ayant lu le résumé, j'avais lu tout le roman... et je n'avais pas tout à fait tort.

  Cela m'arrive rarement pour un partenariat mais ici, j'ai préféré abandonné ma lecture ; enfin pas tout à fait, j'ai sauté quelques chapitres et continué ainsi pour avoir un aperçu général du roman.

 

  Je n'ai pas accroché au ton du livre, j'ai trouvé l'intrigue trop simple. C'est un roman pour adolescent et je pense avoir besoin d'autre chose en ce moment.

  "Coeur d'Acier" n'est pas un mauvais roman mais il n'a pas fonctionné avec moi. Je préfère quand Brandon Sanderson s'attèle à des épopées complexes de fantasy.

 

Conclusion :  J'ai du abandonné la lecture de "Coeur d'Acier", gênée par la traduction — ou l'écriture —, le ton très adolescent et la simplicité de l'intrigue. Je ne pense pas que ce soit un mauvais roman mais il n'a pas fonctionné avec moi.

  Néanmoins, je retrouverai Brandon Sanderson avec plaisir dans un nouveau roman de fantasy.


Lecture en partenariat avec

Orbit logo-copie-1
Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article