Triana, tome 2 : Lorsque l'amour et l'amitié s'en mêlent - Jérôme GIOVANNONI

Publié le par Mina

triana2


Titre :  Lorsque l'amour et l'amitié s'en mêlent (Triana, 2)

Auteur :
  Jérôme GIOVANNONI

Edition :
  Orphie

Genre :
  Jeunesse (fantastique)

Résumé :

 Perdu entre un premier amour inavoué, inaccessible, et un meilleur ami seul, incompris, Thomas revient pour des vacances mouvementées, sur une île en plein cyclone d'événements et d'émotions : d'anciennes connaissances retrouvées, de nouveaux amis rencontrés, une rivalité qui met à l'épreuve les plus indécis. Lorsque l'amour et l'amitié s'en mêlent, le coeur et la raison s'emmêlent...



Mon avis :
  J'avais bien aimé le premier tome de cette série malgré quelques maladresses d'écriture mais j'avoue que j'ai été frustrée par cette suite...

 

  L'écriture est agréable, simple ; c'est toujours un peu trop décrit parfois, à mon goût, mais je n'ai pas retrouvé les phrases très longues du premier tome.
  J'étais ravie de retourner sur l'île de la Réunion avec son créole si dépaysant que Jérôme Giovannoni utilise dans la bouche de certains de ses personnages.

 

  Un an s'est écoulé depuis les évènements du tome précédent et ce sont de nouveau les vacances d'té pour nos héros, l'occasion de se retrouver à Méio-sur-Mer.
  J'ai trouvé le début long, on tarde à retrouver les personnages tant appréciés dans le premier tome et ce ne sont que quelques scènes de début de vacances. J'avoue que je m'impatientais.
  Puis, à partir du troisième chapitre, Thomas est de retour et les aventures reprennent. Enfin pas tout à fait car ce deuxième tome s'arrête longuement sur les flirts et premiers émois de nos héros, ce n'est pas ce qui me passionne le plus.
  Qu'à cela ne tienne, c'est tout de même un cyclone qui va favoriser ces rapprochements et les pouvoirs finissent par refaire surface dans le dernier tiers du roman. Un peu tard à mon goût puisqu'avec si peu de pages, les réponses ne sont pas encore données malgré quelques éclaircissements discrets, et l'intrigue que je pensais centrale, n'avance pas.

 

  En conséquence, j'ai moins aimé ce deuxième tome, j'ai trouvé que l'intrigue abordée dans le premier était trop mise de côté et je me suis sentie frustrée. Je ne suis pas sûre que les histoires d'amour auraient dû prendre autant de place car ce deuxième tome n'avance pas beaucoup finalement. 


Conclusion :  "Lorsque l'amour et l'amitié s'en mêlent", deuxième tome de la série Triana par Jérôme Giovannoni m'a déçue. J'attendais de retrouver l'intrigue autour des pouvoirs surnaturels de nos héros mais comme elle n'est évoqué que dans le dernier tiers du roman, c'est trop court pour en faire quelque chose et j'ai eu du mal à comprendre la mise en avant des histoires d'amour naissantes dans ce deuxième tome.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

healthy lunch ideas 15/05/2014 12:57

Thanks for the review. I havent read the first volume. But upon reading this review, it gave the rough idea about the genre and the flow of story. As the book is targeting the children, i dont think the over powered superheros are inappropriate.

Péléane 25/02/2013 11:49


Moi, j'ai beaucoup aimé ce tome, même plus que le premier. Je pensais que tu le préfèrerai aussi ^^.

Mina 25/02/2013 11:58



... oui... dommage =$ Merci de ton commentaire Péléane (^-^)