L'Épouvanteur, tome 5 : L'Erreur de l'Épouvanteur - Joseph DELANEY

Publié le par Mina

epouvanteur5


Titre :  L'Erreur de l'Épouvanteur (L'Épouvanteur, 5)

Auteur :
  Joseph DELANEY

Edition :
  Bayard Jeunesse

Genre :
  Jeunesse (fantasy)

Résumé :

  C'est aux environs de la baie de Morecambe, dans le sud de la Région des Lacs, que se déroule cette histoire.
  Vous pouvez y visiter les villes de Coniston, Cartmel, Lancaster, et vous aventurer dans les sables de la baie ou sur le canal Lancaster-kendal. Mais les marécages infestés de sorcières près desquels est bâti le moulin n'existent que dans l'imagination de l'auteur.



Mon avis :
  Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas replongée dans la série de l'
Épouvanteur. Ce fut, encore une fois, un vrai régal ! (^-^)

 

  L'écriture de Joseph Delaney est toujours aussi agréable, simple avec des personnages attachants et travaillés. C'est sans conteste une série que je vous conseille.

 

  Tom n'a décidément pas de chance. Envoyé chez Bill Arkwright, épouvanteur réputé et ancien apprenti de John Gregory, il va, malgré tout, se retrouver en très grand danger et seul...
  Un tome qui porte son titre à merveille puisque c'est une grosse erreur qu va commettre l'Épouvanteur ; Bill ne va pas s'avérer être le plus à même de protéger Tom du Malin.

 

  Un tome haletant et effrayant où Tom va devoir faire preuve de toujours plus de sang froid. Il s'en sort d'ailleurs plutôt bien car j'ai de moins en moins peur à ses côtés.
  Un tome qui agrandit le bestiaire monstrueux puisqu'on y rencontre de nouvelles sorcières et créatures.
  Le personnage d'Alice est quant à lui un peu plus développé et c'est toujours avec plaisir que je découvre et redécouvre cette jeune sorcière. 

 

Conclusion :  "L'Erreur de l'Épouvanteur", cinquième tome des aventure de Tom Ward est encore très prenant, haletant, effrayant ; Tom progresse, Alice se dévoile et les rôles s'inversent puisque John Gregory qui paraissait très rassurant dans les premiers tomes, l'est de moins en moins et prend des décisions pas si bonnes que cela. Une série à découvrir !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frankie 13/02/2013 19:35


Un très bon tome effectivement, c'est sympa de voir Tom s'entraîner avec quelqu'un d'autre que John Gregory (même si c'est avec un type aussi imbuvable que Bill Arkwright). C'est le dernier tome
que j'ai lu, je vais bientôt lire le 6.

Mina 13/02/2013 20:05



Il faudra que je me l'achète moi (^-^) bonne future lecture et merci de ton commentaire Frankie !



Ana 10/02/2013 18:38


Ah j'avais vu le tome 1 a pas chère du tout et je ne l'ai finalement pas pris,


Ta chronique me fait de nouveau hésiter ^^


 

Mina 10/02/2013 19:21



Ah mais oui, si tu le recroises, n'hésites pas ! Merci de ta visite Ana (^-^)



Naminé 08/02/2013 10:48


Ahhh tu me donnes envie de me remettre à cette saga ! Même si le premier tome était assez moyen, le deuxième était absolument super ! Apparemment, plus on avance, mieux c'est :)

Mina 09/02/2013 09:51



Oui, c'est vrai que le premier tome est très jeunesse mais la série prend des tournants très intéressants par la suite et, surtout, Tom grandit beaucoup (^-^) J'espère que tu tenteras la suite
Naminé ; merci de ton commentaire.