Le miroir aux vampires, tome 2 : La Légion des Stryges - Fabien CLAVEL

Publié le par Mina

miroirauxvampires2
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  La Légion des Stryges (Le miroir aux vampires, 2)

Auteur :
  Fabien CLAVEL

Edition :
  Baam !

Genre :
  Jeunesse (fantastique)

Résumé :

  "Pourquoi tu ne réponds pas, Bérénice ?
  Je t'ai tout dit de mon année passée, je me suis confiée à toi en sachant que si quelqu'un pouvait m'épauler, ce serait bien ma frangine. Et pourtant, on dirait que je me suis trompée.
  J'ai quand même envie de te raconter ce qui se passe dans ma vie. J'ai été prise en prépa littéraire à Gustave-Caillebotte. A part le fameux miroir que j'ai pu récupérer, j'ai rapporté très peu d'affaires dans ma petite chambre parisienne où je ne fais que bosser. En fait, j'essaie de ne pas trop réfléchir, parce qu'entre Nora qui a disparu, plusieurs SDF retrouvés exsangues juste à côté de chez moi et mes rêves étranges, il y a de quoi faire !
  Tu vas me dire que je suis parano, mais à force, je me demande si tout ça n'est pas lié. Du coup, je repense sans cesse à ce qui s'est passé avec les vampires l'an dernier, et j'ai l'impression que mes pouvoirs se réveillent..."



Mon avis :
  Suite du premier tome, of course, que je me suis fait dédicacé aux dernières Utopiales, hehe ! (^-^) 

 

  J'aime beaucoup la narration de cette série, elle est originale car Fabien Clavel présente les évènements sous forme de lettres écrites par l'héroïne à sa grande soeur. Quelques extraits de lettres plus anciennes s'y ajoutent ainsi que des rapports d'une provenance indéterminée.

 

  Léa de Cirois tente d'apprivoiser ses nouvelles capacités depuis le tome précédent. La montée en puissance est phénoménale mais je ne vous en dirais pas plus, curieux ! ^^
  J'ai aimé sa relation touchante avec sa soeur et, surtout, les sentiments nouveaux qui font leur apparition dans le coeur de Léa. C'est peu courant dans la littérature jeunesse et inattendu... là non plus, vous n'en saurez pas plus ! lol

 

  Léa débute des études supérieures en Hypokhâgnes à Paris, l'occasion de faire de nouvelles rencontres. 
  Beaucoup de surprises attendent le lecteur et l'héroïne dans ce deuxième tome. L'univers se dévoile et l'entourage de Léa semble cachez de nombreux secrets.
  Je suis un peu limitée pour vous parler de ce titre en évitant les spoils mais sachez qu'il y a une véritable montée en puissance.
  Néanmoins, j'ai trouvé que c'était un peu long sur la fin ; est-ce dû à mon rythme de lecture ? je ne pourrais pas vous dire mais à un moment, je me suis fait la réflexion que ce tome aurait pu être découpé en deux...

 

  Pour conclure, si vous avez apprécié le premier tome du Miroir aux Vampires de Fabien Clavel, vous devriez aimer "La Légion des Stryges". Léa progresse très rapidement et l'univers se dévoile. Même si j'ai senti une certain longueur, j'aime beaucoup l'originalité de certains points de cette série jeunesse. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ida 19/02/2012 07:34


Oh, je ne savais pas qu'il y avait un tome 2 ^^ je le rajoute dans ma wish-list et ton avis donne envie de poursuivre la série

Mina 19/02/2012 09:47



Merci de ton commentaire Ida (^-^)