Serum : saison 1, épisode 4 - Henri LOEVENBRUCK & Fabrice MAZZA

Publié le par Mina


Titre :  Serum : saison 1, épisode 4

Auteur :
  Henri LOEVENBRUCK & Fabrice MAZZA

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Thriller

Résumé :

1773 : Mesmer invente l'hypnose              
1886 : Freud invente la psychanalise            
2012 : Draken invente le sérum              

  Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer.          
  De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d'ombres subsistent et mettent en péril son enquête.            
  Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ?



Mon avis :
  La série se poursuit, le concept aussi (^-^)

 

  Je vais me répéter mais le concept de cette série créée par Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza me plaît toujours beaucoup.
  On est très proche d'une série télévisée avec l'ambiance musicale qui est proposée, les génériques de début et de fin, et des tomes toujours riches en rebondissements.
  J'apprécie la lecture immersive des tomes de Serum, l'ambiance est toujours un peu déstabilisante. Je regrette seulement que la playlist de ce quatrième tome ne soit pas déjà en ligne ; à noter qu'il n'y a que deux nouveaux morceaux dans ce tome-ci. Pour ceux qui n'auraient pas le lecteur de flash-code sur leur téléphone portable, sachez qu'il suffit de taper dans votre navigateur internet : www.serum-online.com/[titre-de-la-chanson].

 

  Draken est plus présent et plus impliqué dans l'enquête, dans ce quatrième épisode. Lola est bien sûr toujours sur l'affaire.
  Je me suis attachée à ces deux personnages et c'est agréable de découvrir l'évolution de leurs relations, de suivre leurs vies. Même si j'ai hâte qu'Arthur Draken se dévoile un peu plus...

 

  Comme promis, il y a beaucoup de révélations dans cet épisode. Comme toujours, je me dois de rester très discrète sur l'intrigue pour ne pas vous spoiler.
  Il y a des révélations sur le serum, sur les origines de sa création et de son utilisation.
  Des révélations sur Emily, sur son passé avec des passages très émouvants.
  D'autres révélations, encore mystérieuses... mais des révélations quand même. L'affaire avance et je suis impatiente d'en connaître le dénouement.
  Surtout après une petite phrase qui m'a totalement retourné la tête ! lol Je ne vous en dis pas plus !

 

  Pour conclure, ce quatrième épisode de Serum tient ses promesses et devrait ravir les lecteurs déçus par le manque de révélations du troisième. De mon côté, je suis vraiment impatiente de connaître les tenants et aboutissants de cette affaire et retrouverai avec plaisir Lola et Arthur le 24 octobre prochain (^-^) 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article