L'enfant des cimetières - Sire CEDRIC

Publié le par Mina

enfantdescimetieres~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  L'enfant des cimetières

Auteur :
Sire CEDRIC

Edition :
  Pocket

Genre :
  Thriller

Résumé :

  Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable... Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher!



Mon avis :
  Je n'en suis pas à ma première lecture de Sire Cédric, j'ai déjà apprécié son thriller "De Fièvre et de Sang" et plus ou moins son receuil de nouvelles "Déchirures".

 

  Avec "L'enfant des cimetières", Sire Cédric nous propose une plongée dans une légende urbaine. Des chapitres très courts et une alternance entres les personnages permettent une lecture très rapide ; eh puis bien sûr, l'intrigue est très prenante et, même si je n'ai pas eu de mal à le refermer au début, le dernier tiers du roman m'a vraiment tenue en haleine.

  L'écriture de cet auteur est très cinématographiques, très visuelle, de quoi vous donner de bonnes sueurs froides lors des passages les plus noirs.

  Le fantastique est une nouvelle fois très présent dans ce thriller... et le sang d'ailleurs... le sang, la cervelle et les tripes... voilà le seul point qui m'exaspère dans les romans de Sire Cédric, c'est qu'il en fait souvent beaucoup trop en ce qui concerne le gore ; pas que ça me dérange outre mesure mais étrangement, quand il s'agit de sang, Sire Cédric en tartine tous les murs à croire que le corps humain contiendrait 30 litres au moins >< Bon, on dira que les délires sanguinaires sont sa marque de fabrique....

 

  Le personnage central de ce roman est David, photographe pour un magazine à scandale, il se retrouve sur les lieux d'une effrayante tuerie. Il m'a paru influençable, très effacé au début du roman mais par la suite, il prend les choses en main et devient le pilier central de cette histoire... démoniaque...

  Un enquêteur intervient également, il s'agit de Vauvert, le même flic un peu bourru que dans "De Fièvre et de Sang".

  Quelques passages en italiques nous mettent également directement dans la tête du 'tueur' ; je trouve que c'est toujours une bonne idée pour donner u bon rythme à ce genre de lecture.

 

  Le prologue, très visuel, noir et suintant, pose le décor ; Sire Cédric nous prouve qu'il sait manier les mots.

  Pour l'histoire, le résumé en dit bien assez quant au début. Après la perte de sa petite amie, d'étranges visions hantent David et il va prendre la décision d'enquêter seul : une plongée dans un véritable cauchemar.

  L'enquête de Vauvert, elle, est plus discrète au début du roman mais s'accélère et prend de l'importance dans le dernier tiers pour un revirement de situation surprenant et très bien trouvé.

 

  Pour conclure, je n'en dirais pas plus sur l'histoire de "L'enfant des cimetières" de Sire Cédric mais sachez qu'il nous propose ici un thriller fantastique noir au possible, bien construit et très prenant.


Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Ah, ok, merci. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'attends ton inscription ?!? (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un auteur que je ne connais pas encore, mais que je ne manquerai pas de découvrir si l'occasion se présente (quitte à la provoquer!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien pourquoi pas, j'espère que tu apprécieras (^-^) merci beaucoup de ton commentaire Lasardine.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'ai lu beaucoup d'articles sur cet auteur mais je n'ai pas encore acheté le moindre de ses romans. La tentation se fait grande...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahaha, craqueras-tu !!! (^-^) merci de ton commentaire Sloopy.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ce livre est dans ma PAL et je devrais normalement le lire prochainement. Pour le moment j'ai pas trop été déçu par les livres de Sire Cédric.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien j'espère qu'une nouvelle fois tu ne seras pas déçu (^-^) merci de ton commentaire BlackWolf.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> <br /> J'aimerais te poser une petite question. J'ai essayé de m'inscrire deux fois à ta communauté de livreaddict, mais je ne le suis toujours pas. <br /> <br /> <br /> Est-ce que je dois faire quelque chose de spécial ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, eh bien pour tout te dire, il faut être inscrit et partiiper au forum Livraddict (^-^) J'avoue que je n'ai pas pris le temps de vérifier toutes les demandes dernièrement.<br /> <br /> <br /> <br />