Agence 13, tome 2 : Ceux d'en bas - Serge BRUSSOLO

Publié le par Mina

ceuxdenbas


Titre :  Ceux d'en bas (Agence 13, 2)

Auteur :
  Serge BRUSSOLO

Edition :
  Pocket

Genre :
  Thriller

Résumé :

 Une petite ville au fin fond du Montana. Une population locale hantée par son passé et l'extermination d'une tribu indienne. Un mystérieux archer qui tue au hasard avec l'assentiment des autorités. Malgré les paysages de rêve, est-ce le meilleur endroit pour créer un complexe de loisir ? Pas vraiment. Une fois sur place, la décoratrice Michelle Katz de l'Agence 13 a plutôt la sensation d'être prise au piège. Venue pour créer le design des bâtiments, la jeune femme n'a rapidement plus qu'une priorité : rester en vie !



Mon avis :
  Petit retour du côté d'un auteur que j'aime beaucoup, Serge Brussolo (^-^)

 

  "Ceux d'en bas" est le deuxième épisode de la série l'Agence 13 où Michelle Katz, décoratrice, a pour mission de réhabiliter des lieux témoins de crimes. C'est encore un épisode angoissant peuplé de fantômes et de légendes.
  La première personne du singulier est agréable, immersive, d'autant plus que c'est une héroïne.
  Et puis ce que j'aime par dessus tout dans les romans de Brussolo c'est de sentir qu'il maîtrise son univers et qu'il sait où il veut emmener le lecteur.

 

 Michelle a une nouvelle mission pour l'Agence 13 : préparer la construction d'un centre au bord d'un lac dans le Montana, un village isolé, nommé Late Encounter, où les fantômes semblent avoir élu domicile et pas n'importe lesquels puisqu'on est pas loin du cimetière indien.
  Notre héroïne va peu à peu découvrir les sombres secrets de la ville et de ses habitants, les horreurs que dissimule le lac et bien d'autres choses...

 

  C'est encore un tome très sympa, bien mené, intrigant et effrayant. J'ai adoré creuser dans les méandres de Late Encounter en compagnie de Michelle Katz et j'ai hâte de lire le tome 3, déjà dans ma PAL. 

Conclusion :  "Ceux d'en bas", deuxième tome de l'Agence 13 par Serge Brussolo, fut encore une bonne lecture. Un épisode effrayant, maîtrisé, où on creuse de plus en plus profond dans les sombres secrets de Late Encounter ; la comparaison avec le concept des "poupées russes", sur la quatrième de couverture, par l'Ecran Fantastique, est vraiment bien trouvée. Frisson garanti !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci pour cet article sur ce livre qui semble très intéressant, je le découvre seulement ici mais la description que tu en fais m’a séduit. L’agence 13 et ses aventures semble intéressant et j’ai hâte de les découvrir !<br />
Répondre
M
<br /> Merci (^-^)<br /> <br /> <br />
M
<br /> lu le mois dernier, bien aimé, e compte lire le tome 3 fin avril...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok. Reçu 5 sur 5... lol Merci de ton commentaire Mazel et bon week-end (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />