Vérité, tome 1 : Vérité Première - Dawn COOK

Publié le par Mina

veritepremiere~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Vérité Première (Vérité, 1)

Auteur :
  Dawn COOK

Edition :
  Milady

Genre :
  Fantasy

Résumé :

  Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d’une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques… mais ce n’étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu’Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu’elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l’en empêchent. Elle n’est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n’a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première…



Mon avis :
  Pour commencer, j'aimerais vous présenter Dawn Cook qui, et j'en ai été la première surprise, est en fait Kim Harrison, l'auteur de la série bit-lit Rachel Morgan ; je ne l'ai pas encore lue mais ça pourrait bien arriver un jour ! ^^

 

  Au début de ce roman, qui est bien de la fantasy, je suis vite rentrée dans le récit et ai trouvé les personnages très attachants. L'univers a un potentiel certain et j'avais très envie de le voir développé... malheureusement, ça n'a pas été le cas...

  Très vite, le rythme s'avère lent et répétitif, et les passages qui évoquent la magie sont très confus si bien que je suis arrivée à la fin de ce premier tome sans vraiment comprendre l'univers.

 

  Les personnages, eux, restent très attachants et sont relativement développés au cours du tome, on en apprend un peu plus sur leur passé.

  Alissa est l'héroïne principale de cette série ; elle est une jeune femme indépendante, avec un fort caractère et de l'ambition. Strell, qui deviendra son compagnon de voyage, n'a plus grand chose à perdre et va vite prendre Alissa sous son aile... enfin tenter, car elle est loin d'être influençable, vous l'aurez compris.

 

  Le début de "Verité Première" est donc très brusque, on se retrouve face à une mère hystérique qui pousse sa fille, Alissa, à partir pour une Forteresse de légende où elle est censée apprendre à maîtriser une magie qu'elle ne pense pas réelle...

  En parallèle, on découvre Strell, un jeune homme qui, après six ans d'errance, revient sur sa terre natale pour découvrir que sa famille entière a disparu...

  Bien sûr, les chemins d'Alissa et Strell vont se rejoindre et leur relation est très amusante car tout deux sont très indépendants. Ils décident tout de même de rejoindre ensemble la Forteresse, un voyage qui représente la première moitié du tome, où on les suit quasiment au jour le jour. C'est un peu long, voire très long au bout d'un moment, mais c'est l'occasion pour Dawn Cook de bien poser ses personnages.

  Très vite, des visions commencent à assaillir Alissa, de quoi créer une ambiance plutôt intrigante.

  A leur arrivée à la Forteresse, leur hôte n'est pas franchement accueillant mais Strell et Alissa vont devoir y rester jusqu'à la fin du tome et faire preuve de malice pour arriver à leur fin. Le rythme ne s'accélère pas, c'est dommage, l'intérêt est ravivé certes mais une nouvelle fois Dawn Cook se perd en longueur vers un dénouement attendu. Je me suis dit : tout ça pour en arriver seulement là, quel dommage !

 

  Pour conclure, je suis déçue que "Vérité Première", premier tome de Vérité, nous amène seulement ici dans l'histoire et ne nous donne par plus d'indications concrètes sur l'univers mais, j'ai trouvé les personnages très attachants et tout cela m'a donné envie d'en savoir plus et donc de lire la suite. (^-^)


Publié dans Fantasy

Commenter cet article

czar 22/07/2011 14:52



Je pense comme les autres être un poil refroidie, moi qui étais assez tentée... Je vais attendre de lire d'autres avis sur le tome 2 avant de penser à me plonger dans cette série!



Mina 22/07/2011 16:04



lol arf ! j'en suis désolée ; merci de ta visite en tout cas, Czar (^-^)



belledenuit 20/07/2011 19:24



Arf ! Ca me refroidit. J'étais pourtant tentée de l'essayer. A voir plus tard...



Mina 20/07/2011 20:38



Arf ! pardon ! je ne suis pas si déçue que ça, je suis plutôt enthousiaste pour la suite... enfin j'espère ne pas être déçue >< Merci de ton commentaire en tout cas Belledenuit.



Péleane 20/07/2011 16:42



Ce livre à l'air vraiment très intéressant, j'ai très envie de le découvrir !


Merci de nous l'avoir fait partager :-)



Mina 20/07/2011 19:14



Mais de rien Péléane, en espérant qu'il te plaira (^-^)



Candyshy 20/07/2011 11:56



Coucou


j'ai le tome 1 dans ma PAL, to avis est assez mitigé à ce que je vois donc la lecture de cette saga attendra :)


j'aime pas quand le lecture est longuette ^^


merci de cet avis


bonne journée biz



Mina 20/07/2011 19:13



J'espère que mon avis sur le deuxième tome sera moins mitigé... sinon je m'arrête là =$ Merci de ton commentaire Candyshy (^-^)