Intégrale Z - Max BROOKS

Publié le par Mina

integralez


Titre :  Intégrale Z

Auteur :
  Max BROOKS

Edition :
  Orbit

Genre :
  Frisson 

Résumé :

 Cette intégrale contient :      
 
 World War Z
 La guerre des zombies a eu lieu, manquant d’éradiquer l’humanité. Le narrateur, en mission pour l’ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques.        

 Closure, Limited et autres histoires de zombies
 Quatre nouvelles inédites en France, précédées d’une introduction de Max Brooks : « Closure, Limited, une histoire de World War Z », « Steve et Fred », « Le Carnaval de l’extinction », « La Grande Muraille : une histoire de la guerre des zombies ».            

 Le Guide de survie en territoire zombie
 Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, ce guide contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants.



Mon avis :
  Une semaine après la sortie du film, je vous livre enfin ma chronique de "World War Z" et des autres surprises de l'Intégrale Z publiée par Orbit ; éditions que je remercie chaudement (^-^)

 

  ♦ World War Z

  Le titre phare de Max Brooks que je souhaitais absolument lire un jour. En pleine période zombies, je ne pouvais qu'être ravie de cette réception.
  C'est un titre original à découvrir. Max Brooks a choisi la forme du compte-rendu journalistique. Le héros est un reporter de l'ONU qui nous fait découvrir la chronologie de cette guerre mondiale 'zombies' au travers des témoignages de différentes personnes, tout autour du monde, qui ont été en contact plus ou moins direct avec les zombies.

  J'ai apprécié cette originalité mais j'avoue que parfois, mon attention a eu tendance à se relâcher quand les passages devenaient un peu trop techniques, surtout lors des discussions avec les militaires.

  Bref ça reste une oeuvre à découvrir pour tout amateur de zombies rien que pour l'originalité de sa forme.

 

  Closure, Limited et autres histoires zombies

  De quoi prolonger un peu le plaisir de "World War Z". Quatres nouvelles courtes qui mettent en place de nouveaux personnages et nous plongent un peu plus au coeur de la guerre.

 

  Le guide de survie en territoire zombie

  L'ouvrage à posséder sans faute chez soit !

  Pour tout vous dire, je n'ai pas fini de le lire car ce n'est pas vraiment un ouvrage qu'on peut lire d'une traite, c'est plutôt un titre qu'il faut avoir et dans lequel on peut piocher quelques passages de temps en temp, un peu comme un dictionnaire ou une encyclopédie.

  En tout cas, j'y ai noté beaucoup d'humour et de second degré et, en même temps, des points très techniques sur lesquels Max Brooks a du longuement se renseigner.  

 

Conclusion :  Cette Intégrale Z est indispensable pour tout amateur de zombies. J'ai adoré découvrir "World War Z" et l'associer avec le "Guide de survie en territoire zombies" est, bien sûr, une excellente idée. Sans parler des quatre nouvelles qui ne sont que la valeur ajoutée ^^


Lecture en partenariat avec

Orbit logo

Merci beaucoup ! (^-^)

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSq-7NrqVZ26J_94yVj9dN1GiVvOtfYmiAIBMlBp6buH89oQqqsEGrjEtQD1w  Le film de Marc Forster, sorti le 3 juillet 2013 avec comme acteur vedette Brad Pitt.
  Je n'ai bien sûr pas attendu longtemps pour aller voir le film, je savais qu'il serait différent du bouquin ce qui est logique puisqu'une adaptation directe aurait été fortement ennuyeuse je pense. L'idée principale est reprise avec l'agent de l'ONU qui parcourt le monde pour trouver les origines de l'épidémie mais l'action et le suspense sont au rendez-vous. Les zombies sont vraiment flippants car très rapides. A noter que la BO est de Muse.
  En bref, j'ai adoré et il me faudrait trop de lignes pour tout vous dire ! (^-^) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Frisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
This book was initially recommended to me by several people in the office and since I love zombies and apocalyptic themes, well I was pretty excited. Unfortunately, it did not live up to my expectations and I struggled to finish it.
Répondre