En deux mots [4] : Connolly & deux comics

Publié le par Mina

maisondesmiroirs


Titre :  La Maison des Miroirs (The Reflecting Eye)

Auteur :
  John CONNOLLY

Edition :
  Pocket

Genre :
  Thriller

Résumé :

 Quelques meubles minables. Une odeur infecte. Aux murs, des miroirs, et encore des miroirs. Ici, il y a vingt ans, John Grady a tué quatre enfants. Ce n'est plus une maison, c'est un tombeau.        
 Et quelque chose y demeure, qui ne demande qu'à ressurgir. Chargé de surveiller cet endroit sinistre, Charlie Parker scrute les ombres... Il n'est pas seul : dehors, un homme étrange attend de recouvrir une dette. Le « Collectionneur ».      Et si le pire était à chercher de l'autre côté des miroirs ?

 

En deux mots :  Ce court roman fait partie de la série de Charlie Parker, pour ceux qui connaissent ; je n'ai pas lu les tomes précédents mai je pense que je vais m'y intéresser car le détective privé évoque son lourd passé et j'étais frustrée de ne pas tout savoir. D'autant plus que c'est un personnage très sympathique que John Connolly a rendu très humain dans ses relations avec les autres.
  C'est un petit policier orienté fantastique, plein de mystères et très agréable à découvrir. 

 

 


 

 

 

thecape


Titre :  The Cape

Auteur :
  Joe HILL

Edition :
  Milady

Genre :
  Fantastique (comics)

Résumé :

 Eric est un homme brisé. Depuis l’accident tragique qui a bouleversé sa vie, à huit ans, et lui a arraché ses rêves de grandeur, rien n’a plus de sens. Si seulement il remettait la main sur la cape de son enfance, l’impossible serait à portée de main. Il pourrait s’envoler vers le ciel… et assouvir enfin ses désirs de vengeance.

 

En deux mots :  Un comics qui prend un tournant surprenant, tiré d'une nouvelle de Joe Hill. Les illustrations de Zach Howard sont sombres mais tout à fait adaptées. J'ai beaucoup aimé ce one-shot.

 

 


 

 

 

americanvampire1


Titre :  Sang neuf (American Vampire, comics 1)

Scénaristes :
  Scott SNYDER & Stephen KING

Illustrateur :  Rafael ALBUQUERQUE

Edition :
  Urban comics (Vertigo)

Genre :
  Frisson (comics)

Résumé :

 Amérique, fin du XIXe siècle. Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d’évasion par un vampire venu du d’Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre qu’en plus d’être l’un d’entre eux, il est aussi la plus puissante, la plus rapide et la plus redoutable des créatures de la nuit. Plus d’un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones afin d’en faire le second vampire d’une nouvelle espèce sur le continent, capable de marcher sous le soleil.

 

 

En deux mots :  Je ne pouvais pas passer à côté de ce comics auquel Stephen King à participer, en soutien à Scott Snyder. D'autant plus que le dessin de Rafael Albuquerque est vraiment un régal.
  Au final, c'est une excellente surprise, j'ai adoré ce retour des bons vieux vampires loin des vampires doucereux de ces dernières années ; sur fond de western et d'Amérique du début du siècle, je suis tombée sous le charme de Skinner Sweet.
  Je vous conseille vivement ce comics, 3 tomes sont déjà sortis chez Urban comics et le 4ème sera pour octobre ♥ 



Publié dans ♦ En deux mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article