Un tour sur le Bolid' - Stephen KING

Publié le par Mina

un tour sur le bolid livre


Titre :  Un tour sur le Bolid' (Riding the Bullet)

Auteur :
  Stephen KING

Edition :
  Le Livre de Poche

Genre :
  Frisson

Résumé :

 "... celui qui mène le bal - Dieu, ou tu l'appelleras comme tu voudras - doit adorer s'amuser. [...] Mais cela ne peut se faire que dans des circonstances bien précises. Comme ce soir.
 Toi, tout seul dans la nature... ta mère malade... besoin d'un moyen de transport...
 Dans moins de dix kilomètres, on va commencer à voir les premières maisons. Dans moins de quinze, on atteindra les limites de la ville. Ce qui signifie qu'il faut que tu te décides tout de suite.
- Que je décide quoi ?
- Qui monte dans le Bolid' et qui reste à terre. Toi ou ta mère. "

 Une nouvelle diabolique, la première diffusée, en anglais, sur le Net, et qui est reprise dans Tout est fatal. 



Mon avis :
  ♦ Lu dans le cadre du Challenge Stephen King 2013

 

  "Un tour sur le Bolid'" a été publié séparément mais c'est une nouvelle de Stephen King qui fait partie du recueil "Tout est fatal".

 

  Alan Parker est un jeune étudiant qui vit dans le Maine (bon départ !). Un jour, il reçoit l'appel d'une amie de sa mère qui l'informe que cette dernière a été victime d'une crise cardiaque, elle se porte bien mais il veut absolument la retrouver à l'hôpital de Lewiston. Problème, sa voiture ne roule plus, il décide donc de s'y rendre en stop et va passer une nuit très très agitée faite de rencontres plus inquiétantes les unes que les autres.

 

  J'ai adoré l'idée, l'angoisse est constante et toujours menée de main de maître. La première personne du singulier est fortement immersive.
  Mais, car il y a un mais, j'ai été fortement déçue par la chute. On peut dire que c'est positif car au final, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais... mais bon, j'aurais aimé quelque chose de plus flippant, quelque chose qui me scotche à la dernière page. Bon, c'est bien quant même mais... 

 

Conclusion :  "Un tour sur le Bolid'" est une petite nouvelle sympathique dont la chute m'a déçue... mais quand même surprise lol



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans ♥ Stephen King

Commenter cet article

La tête dans les livres 17/07/2013 11:39


Tiens, encore un livre de Stephen King! Je ne le connais pas celui là!

Mina 17/07/2013 18:34


C'est plus une nouvelle mais oui =) Merci de ton commentaire !