En deux mots [8] : Le dernier Giebel que je lirai et Straub

Publié le par Mina

lesmorsuresdelombre


Titre :  Les morsures de l'ombre

Auteur :
  Karine GIEBEL

Edition :
  Pocket

Genre :
  Thriller

Résumé :

  Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

 

En deux mots :  Je gardais un souvenir mitigé du seul Giebel que j'avais lu, "Chiens de sang". Avec "Les morsures de l'ombre", la comparaison à "Misery" de l'Incomparable King m'avait déjà déçue mais j'ai été encore plus déçue quand je suis arrivée au dénouement de ce titre.
  La lecture me semblait pas mal jusqu'aux 50 dernières pages où je n'ai absolument rien compris. La résolution de l'enquête se fait très vite et l'affaire s'embrouille complètement. Bref, je ne saurais même pas le raconter car je n'ai vraiment rien suivi...
  Une chose est sûre, c'est définitivement fini, je ne lirai plus de Karine Giebel. Tant pis !

 

 


 

 

 

ghoststory


Titre :  Ghost Story

Auteur :
  Peter STRAUB

Edition :
  Pocket

Genre :
  Frisson

Résumé :

  Les quatre vieux messieurs respectables passaient leurs soirées à se raconter de fabuleuses histoires de fantômes.
 Depuis la disparition d'un des membres de leur club dans des circonstances étranges, ils se sentaient menacés; perdaient le sommeil : ils allaient bientôt se trouver impliqués dans la plus hallucinante histoire de réincarnation qui se puisse imaginer...

 

En deux mots : Un très bon roman d'angoisse, bien construit ; même si j'étais un peu déçue que ce ne soit pas réellement une histoire de fantômes, comme l'annonce le titre, qui m'aurait bien plus effrayée que les créatures mises en scène.
  J'en profite pour vous dire que Peter Straub est un excellent auteur qui gagnerait à être lu !

 

 

Publié dans ♦ En deux mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Oh, c'est dommage pour Karine Giebel.<br /> <br /> <br /> Je ne vais pas m'amuser à insister lourdement, surtout que je l'avais justement découverte et adorée avec ce court roman, et ensuite parce que ce que je considère comme son chef d'oeuvre est<br /> quand même assez épais.<br /> <br /> <br /> Tant pis !<br /> <br /> <br /> Et sinon, juste à propos du style d'écriture, quelle a été ton impression sur ces deux romans ? C'est tout de même ce qui me plait pas mal chez elle.<br />
Répondre
M
<br /> Merci de ton commentaire Stix. C'est vrai qu'elle a un bon style d'écriture, très hâché, pas forcément original mais efficace dans ce genre ; mais je trouve que ses intrigues manquent vraiment de<br /> complexité et la fin m'a déçue les deux fois.<br /> <br /> <br />