En deux mots [7] : Fletcher et Wells, le contraste !

Publié le par Mina

couv7265394


Titre :  Un bûcher sous la neige (Corrag)

Auteur :
  Susan FLETCHER

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Aventure

Résumé :

  Au coeur de l'Ecosse du XVIIe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend le bûcher.
  Dans le clair-obscur d'une prison putride le Révérend Charles Leslie, venu d'Irlande espionner l'ennemi, l'interroge sur les massacres dont elle a été témoin. Mais, depuis sa geôle, la voix de Corrag s'élève au-dessus des légendes de sorcières, par-delà ses haillons et sa tignasse sauvage. Peu à peu, la créature maudite s'efface; du coin de sa cellule émane une lumière, une sorte de grâce pure. Et lorsque le révérend retourne à sa table de travail, les lettres qu'il brûle d'écrire sont pour sa femme Jane, non pour son roi.
  Chaque soir, ce récit continue, Charles suit Corrag à travers les Highlands enneigés, sous les cascades où elle lave sa peau poussiéreuse des heures de chevauchée solitaire. Chaque soir, à travers ses lettres, il se rapproche de Corrag, la comprend, la regarde enfin et voit que son péché est son innocence et le bûcher qui l'attend le supplice d'un agneau.

 

En deux mots :  Une parenthèse très agréable. Un roman plein de poésie, qui mêle histoire et fiction avec le récit de cette 'sorcière' promise au bûcher. Ce ne sont pas mes lectures habituelles mais j'ai savouré ce voyage sur les terres d'Ecosse en compagnie de Corrag, et je retenterai l'aventure avec Susan Fletcher 

 

 


 

 

 

mrmonster


Titre :  Mr Monster

Auteur :
  Dan WELLS

Edition :
  Pocket

Genre :
  Thriller

Résumé :

  Dans Je ne suis pas un serial killer, le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsions effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série. Aujourd’hui il n’a plus de doutes : un assassin, qu’il a surnommé Mr. Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n’a pas que des mauvais côtés. Sans Mr. Monster John n’aurait jamais pu débarrasser sa petite ville du tueur qui y sévissait.
  Mais à présent il n’est plus du tout sûr de pouvoir maîtriser son côté obscur. D’autant qu’autour de lui nombreux sont les importuns qui mériteraient d’avoir affaire à Mr. Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d’être impliqué dans les meurtres. Il va ainsi devenir de plus en plus difficile de ne pas laisser les rênes à ses démons. Plaisir coupable auquel il serait tragique de prendre goût…

 

En deux mots :  Un deuxième tome vraiment très sympathique. J'adore le second degré de ces romans et Dan Wells a encore réussi à me surprendre ^^ J'ai hâte que le troisième tome, "Nobody", sorte en poche.

 

 

Publié dans ♦ En deux mots

Commenter cet article