En deux mots [9] : Marshall, Brussolo et un autre visage de Sanderson

Publié le par Mina

les-hommes-de-paille-14712


Titre :  Les hommes de paille, tome 1 (The Straw Men)

Auteur :
  Michael MARSHALL

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Thriller

Résumé :

  Palmerston, Pennsylvanie : deux hommes en manteau noir pénètrent tranquillement dans un fast-food bondé. Avec patience et méthode, ils abattent soixante-huit personnes et inscrivent trois mots sur la vitrine en lettres de sang. Santa Monica, Californie : une adolescente renseigne un distingué touriste anglais sur les attractions de la région. Ce soir-là elle ne rentrera pas chez elle. Dyersburg, Montana : un fils terrassé par la disparition brutale de ses parents découvre un message caché dans le fauteuil de son père « Nous ne sommes pas morts. » Trois faits divers que rien ne relie entre eux. Apparemment. Car ils sont tous l'oeuvre d'un même réseau de la peur : les Hommes de paille. Qui sont-ils ? Des amis, des voisins. Des tueurs.

 

En deux mots :  Une bonne découverte. Un thriller que l'on m'avait conseillé de longue date ; j'avoue que j'ai passé un bon moment même si ce premier tome n'est qu'un début et qu'il me reste plein de questions sans réponses. Je suis curieuse de lire la suite.
  J'ai juste un peu peur que le sujet, que je soupçonne, ne soit un peu passé de mode !

 

 


 

 

 

laprincessenoire.jpg


Titre :  La Princesse Noire

Auteur :
  Serge BRUSSOLO

Edition :
  Le Livre de Poche

Genre :
  Mystère

Résumé :

  Capturée puis vendue comme esclave par des vikings, Inga est alors rachetée par un drôle dame, que l'on surnomme la "Princesse noire". Inga est donc au service de cette dame, mais elle sent qu'un mystère plane sur les lieux, car les enfants estropiés chuchotent des choses étranges sur les sous-terrains qu'un Ogre hante. Et que veut exactement la princesse noire ? A quoi lui sert tout ces enfants dont personne ne veut ?

 

En deux mots : J'ai adoré l'atmosphère mystérieuse qui s'installe dès le début de ce court roman. Un bon Brussolo, à découvrir bien sûr !

 

 

 


 

 

 

alcatraz1.jpg


Titre :  Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires (Alcatraz, 1)

Auteur :
  Brandon SANDRESON

Edition :
  Le Livre de Poche

Genre :
  Aventure

Résumé :

  Je m'appelle Alcatraz. J'ai treize ans, je suis orphelin et je ne suis pas un gentil.
  Laissez-moi vous dire une bonne chose : si un vieux bonhomme à la santé mentale douteuse débarque chez vous sous prétexte qu'il est votre grand-père et que vous devez l'accompagner dans une espèce de quête mystique... refusez sans hésiter.
  Je fus obligé d'enfreindre cette règle ; c'était un cas de force majeure. Mais croyez-moi, c'est à ce moment-là que mon destin bascula, direction sacrifices, dinosaures, magie noire et infâmes bibliothécaires.

 

En deux mots : Un très bon roman détente pour une bonne dose de fou rire. Le ton est décalé, l'aventure est mouvementée et servie par l'écriture aguerrie de Brandon Sanderson. Original, je suis curieuse de lire les tomes suivants.

 

 

Publié dans ♦ En deux mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'adooore la série Alcatraz, je viens d'acheter le tome 4 inédit sorti en poche également !<br />
Répondre
M
<br /> Il ne me manque plus que celui-là, merci de ton commentaire Radicale (^-^)<br /> <br /> <br />