L'Homme des Morts - V. M. ZITO

Publié le par Mina

lhommedesmorts


Titre :  L'Homme des Morts (The Return Man)

Auteur :
  V. M. ZITO

Edition :
  Orbit

Genre :
  Frisson

Résumé :

 L'infection zombie a séparé les Etats-Unis en deux. L'Est, la Zone Libre, est complètement bouclé : personne n'y entre, personne n'en sort. L'Ouest, la Zone Occupée, a été abandonné aux morts.        
 Henry Marco est pourtant resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l'Est, il traque et tue les zombies qu'on lui désigne, permettant aux proches de faire leur deuil.          
 Maintenant le Ministère de l'Intérieur a besoin de lui pour une mission délicate : retourner en Californie, où tout a commencé. Retrouver un homme. Rapporter un secret.      
 Mais dans l'Ouest ravagé de l'Amérique, tout est possible. Surtout le pire.



Mon avis :
  Merci beaucoup aux éditions Orbit pour ce partenariat. Il ne me semble pas avoir déjà lu un titre où il est question de zombies paru chez Orbit mais, une chose est sûre, les publications de cette boîte d'éditions ne me déçoivent jamais (^-^)

 

  "L'Homme des Morts" m'a bien sûr rappelé l'ambiance des romans comme "Les Faucheurs sont les Anges" ou "Je suis une légende" ; on est dans la même configuration et les références sont à peine masquées puisque l'auteur salue, entre autres, le travail de Richard Matheson, dans ses remerciements.
  Le roman est écrit à la troisième personne du singulier et suit principalement Henry Marco, mais pas seulement, ce qui donne une profondeur à certaines scènes d'action.
  L'écriture est vraiment agréable avec un suspense amené par vagues, après quelques scènes contemplatives, des phases d'action intenses interviennent et ce tout au long du roman. 

 

  Les premiers chapitres permettent de présenter l'univers et le héros. Nous sommes en 2018 et il y a 4 ans a eu lieu la Résurrection, séparant les USA en Zone Occupée et Zone Libre, comprenez les zombies à l'ouest et les survivants à l'est. A noter que seul les USA sont touchés, le reste du monde est encore épargné par l'épidémie de 'zombification'.
  Henry Marco, ex-neurologue, a décidé de rester en Zone Occupée et vit des contrats que lui confient les survivants pour éliminer leurs proches transformés en zombies. 

 

  La donne change quand on lui ordonne de retrouver le Dr Ballard, ancien collègue, peut-être encore en vie à la prison médicale de Sarsgard en Californie. Henry sera secondé par le sergent Wu... aux motivations pas toujours très claires.
  Le roman se poursuit avec des échanges très intéressants entre les deux hommes, qui permettent de découvrir le passé de Marco et le pourquoi de son séjour en Zone Occupée malgré l'évacuation. C'est un homme touchant que j'ai apprécié suivre. Wu est aussi intéressant et a surtout une bonne évolution au cours du récit. Et puis on a quelques combats très agréables en compagnie de ces deux hommes entraînés.

 

  Alors certes, j'avais deviné quelques filons de l'histoire mais pas le plus important et j'ai été scotchée durant toute l'explication.
  Pour ceux qui aiment les zombies mais qui ont pu être déçus par certaines sorties récentes, ici il y a du zombies et du vrai, du bien dégueu qui fait peur et auxquels on éclate la tête à coup de gros calibre ! lol 


Conclusion :  "L'Homme des Morts" de V. M. Zito est un roman que j'ai adoré lire, j'ai apprécié la façon dont le suspense est distillé par l'auteur, j'ai trouvé le héros très touchant et puis les combats contre les zombies sont géniaux. Si vous avez aimé "Je suis une légende" de Richard Matheson, vous aimerez ce titre !

 

Petit plus : Le roman est en cours d'adaptation au cinéma, le film est produit par The Ink Factory, et ça devrait donner un bon film de 'zombs' !


Lecture en partenariat avec

Orbit_logo-copie-1.gif
Merci beaucoup ! (^-^)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Frisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Autant que Feed ? Pour l'instant, c'est mon gros coup de coeur zombie du moment et il est indétrôné.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mmmh, j'avoue qu'il n'est pas aussi émouvant que "Feed" et ce n'est pas tout à fait le même style, mais c'est pas mal ! (^-^) Merci de ton commentaire Avalon !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il me fait énormément envie, je dois dire. Ton avis me donne encore plus envie de le découvrir. Je le note !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, note, note (^-^) il vaut vraiment le détour !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis passé plusieurs fois devant ce livre en librairie sans l'acheter malgré le fait qu'il m'intéresse. J'avais peur de tomber dans une mauvaise mode sur les zombies. Ton avis me rassure un<br /> minimum, je vais peut être me laisser tenter.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vraiment pas mal mais c'est sur que la mode des zombies est bien présente en ce moment (^-^) Merci de ton com BlackWolf !<br /> <br /> <br /> <br />