Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir - Sylvie TESTUD

Publié le par Mina

Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir

Auteur :
  Sylvie TESTUD

Edition :
  Le Livre de Poche

Genre :
  Contemporain

Résumé :

  Énervée, affamée, exténuée, Sylvie Testud nous emmène à une interview au Plaza, sur un tournage en japonais, acheter du plâtre au BHV, faire l'amour devant vingt personnes pendant huit heures, essayer des robes chez Chanel pour les Césars, tout en refusant d'embrasser un serpent ou de sauter par la fenêtre... Le quotidien d'une actrice, en somme. Sauf que Sylvie Testud fait montre d'un regard extrêmement lucide. Comment entre-t-on dans un rôle ? Comment apprend-on à l'aimer, comment le quitte-t-on, comment dire non, comment dire oui ? Où est la limite entre la vie qu'on vit et la vie qu'on joue ? Et si notre existence était un interminable casting ?



Mon avis :
  Dernier Testud qu'il me restait à découvrir dans ma PAL, encore une fois, une très bonne lecture ! (^-^)

 

  C'est avec plaisir que j'ai retrouvé son écriture plein d'humour et sa façon très enfantine d'exprimer les choses : le plus insignifiant des détails n'échappe pas à son regard, de la lucidité et de la simplicité ; un régal !

 

  Dans "Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir", premier roman qu'elle ait publié, on découvre son quotidien d'actrice avec ses petits soucis auxquels on ne pense pas. Sous sa plume, le trac prend une toute autre dimension et spéciale dédicace à la scripte, personne indispensable lors du tournage d'un film mais qui reste dans l'ombre....

  Ici, chaque chapitre est une anecdote de sa nouvelle vie d'artiste racontée avec beaucoup de fraîcheur.

 

  Difficile d'en dire plus, la quatrième de couverture est parfaite,  le seul petit manque : il n'y a pas d'histoire et les anecdotes peuvent paraître répétitives et lasser sur la fin.

 

  Pour conclure, ce n'est pas mon préféré de Sylvie Testud mais j'ai encore passé un très bon moment lecture ! (^-^)



Publié dans Contemporain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je ne connais pas mais je pense que ça pourrait me plaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fort possible et si tu veux en savoir plus sur cette actrice/auteur, je te conseille de lire ma petite note (sans prétention) sur elle : "Zoom sur...#8"<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est une actrice que j'aime beaucoup ! Il faudra que je découvre ses livres un jour !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Frankie (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore cette actrice. Il faut que je teste ses écrits :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ Il faut oui ! merci pour ton commentaire Pauline (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Celui-là je ne l'ai pas mais j'ai bien envie de le lire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Liyah (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je note 'Gamines', alors. J'aimerais retrouver la bonne humeur du Ciel t'aidera...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gamines n'est pas aussi drôle que le Ciel t'aidera mais il en est plus proche déjà ! (^-^) merci pour ton commentaire L'Ogresse<br /> <br /> <br /> <br />