Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang - Patricia BRIGGS

Publié le par Mina

mercy2~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Les liens du sang (Mercy Thompson, 2)

Auteur :
  Patricia BRIGGS

Edition :
  Milady

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  "Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
   La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.



Mon avis :
  Après de nombreux mois de latence, je reprend les aventures de Mercy Thompson avec ce deuxième tome.

 

  Patricia Briggs a une écriture beaucoup plus construite que Laurell K. Hamilton. Il y a de l'action mais pas seulement, les personnages sont très développés et charismatiques. Même si l'intrigue est loin d'être originale pour le genre, les aventures de Mercy sont agréables à lire. Néanmoins, chose étrange, il m'arrive souvent de décrocher pendant la lecture, mes pensées vagabondent et je ne sais plus ce que je lis ; ce n'est pas le cas avec tous les romans, malheureusement, avec Mercy, ça arrive.

 

  Le personnage principal, Mercedes Thompson, qui avait été longuement présenté dans le premier tome prend ici son vrai rôle en main. Elle rentre dans le tas, prend son courage à deux mains et nous offre une chasse aux vampires très sympathiques et chaotiques : difficile de se lancer dans ce genre de tuerie quand on n'y connait rien aux vampires et que ce n'est pas qu'un vampire....

  Mercy m'a beaucoup plu car elle ne recule pas devant les obstacles malgré ses peurs, très humaines.

  Je regrette seulement la fin rapide de son ennemi, il aurait pu être plus coriace ! ><

 

  J'ai aimé retrouver les hommes de sa vie : Samuel, le loug-garou qui se confie de façon très touchante, Stefan, le vampire, très présent puisque ce tome tourne autour des vampires et, Adam, l'Alpha de la meute.

  Jesse, la fille d'Adam apporte également sa petite touche d'humour rafraîchissante, aidé de Gabriel, tout jeune employé chez Mercedes.

 

  Pour conclure, "Les liens du sang" est, selon moi, meilleur que le premier tome car plus dans l'action. J'apprécie beaucoup les personnages créés par Patricia Briggs et n'hésiterais pas à lire la suite qui m'attend dans ma PAL. (^-^)


Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Et c'est grave si on commence par le tome 2 alors? :P lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beh oui quand même, c'est mieux de commencer par découvrir l'héroïne dans le 1 eh puis il est bien quand même ! (^-^) merci pour ton commentaire Kyra<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu verras les suivants sont encore mieux ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Frankie (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> je ne lis pas trop, je veux commencer par lire le 1 :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien raison, tu peux lire mon article sur le tome 1 si tu veux ! ;) Merci pour ton commentaire Herisson08 (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Et les autres tomes sont encore meilleurs :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> (^-^) merci pour ton commentaire Heclea<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un enthousisme qui rejoint le mien, c'est une super saga. Je préserve le suspens avant d'entamer le 4 :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ Merci pour ton commentaire Lexounet (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />