Chasseuse de vampires, tome 1 : Le Sang des Anges - Nalini SINGH

Publié le par Mina

sangdesanges.jpg~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Le Sang des Anges (Chasseuse de vampires, 1)

Auteur :
  Nalini SINGH

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.



Mon avis :
  J'ai une nouvelle fois pu découvrir ce début de série en avant-première, c'est toujours très agréable et, à ce titre, je remercie les éditions J'ai Lu et Allan de Fantastinet. Seul petit souci, je n'ai pas été convaincue par "Le Sang des Anges".

 

  L'écriture de Nalini Singh n'est pas désagréable en soit mais elle use d'un rythme beaucoup trop lent à mon goût, beaucoup de passages m'ont semblé inutiles et ce roman aurait gagné à être divisé par deux.

  Malgré de longues plages de narration, je me suis sentie perdue dans l'univers au début, ne comprenant pas les motivations des archanges et me sentant exclue des secrets sur le passé de l'héroïne, Elena Deveraux. Problème, une fois les réponses apportées, en particulier sur les archanges, cette série a perdu toute crédibilité à mes yeux : elle est typique de la bit-lit que je n'apprécie absolument pas, où l'intrigue et les personnages sont des prétextes à des scènes érotiques ridicules et très mal amenées...

 

  Pourtant, "Le Sang des Anges" recèle d'idées originales ; Elena Deveraux est une chasseuse de vampires mais, son job ne consiste pas à les tuer d'un pieu dans le coeur, elle doit plutôt capturer les 'bébés vampires' ayant fugué de chez leurs maîtres, les anges. Intéressant ! ce sont donc les anges qui transforment des humains en vampires, sur décision du conseil des dix, constitué d'archanges.

  Malheureusement, j'ai trouvé les personnages qui évoluent dans ce roman bien trop superficiels et, parfois, incohérents dans leurs réactions.

 

  Au niveau de l'intrigue de ce tome, Elena se voit confier une mission très compliquée par un archange, rien que ça. S'en suit une enquête chaotique et à rallonge, avec de nombreux dialogues et situations qui ne font absolument pas avancer l'histoire...

 

  Pour conclure, vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié du tout "Le Sang des Anges", j'ai trouvé les personnages superficiels et l'intrigue, pas à la hauteur de l'originalité du concept de chasseuse de vampires. Qu'à cela ne tienne, c'est mon avis et il n'appartient qu'à moi ; je ne doute pas que cette série puisse plaire à d'autres lectrices ou lecteurs, peut-être même.


Lecture en partenariat avec

j'ailu
&
fantastinet

Merci beaucoup ! (^-^)

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Oui, je suis suis totalement d'accord avec toi. Je viens de le finir à l'instant. J'avoir été surprise du ton brusque des dialogues (et peu recherchés), du manque de liaisons cohérentes à<br /> l'histoire. Concernant les scènes érotiques, je pense qu'il en faut bien, mais ici tout était sujet à en évoquer que cela devenait relativement lassant. De plus on a l'impression de rester sur sa<br /> faim avec toutes ces évocations "sexuelles" on s'attend à une superbe "conclusion" (enfin!) de la scène d'amour principale et dela reste très raplapla hihihi! Il manque beaucoup d'émotions aussi<br /> aux mots. Sinon le sidées sont intéressantes surtout le fait d'aimer un Archange, qui n'en a pas envie? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi ; merci Sabrina972 (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai été quelque peu perturbé par ce roman, je ne serais au final te dire si j'ai aimé ou pas. Seul la fin me donne finalement envie de lire la suite. Marrant est de constater que finalement à<br /> deux - trois détails prêt, tu penses la même chose que moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toi au moins tu as envie de découvrir la suite >< il y a des idées sympathiques dans cette série, dommage... Merci pour ton commentaire en tout cas Benjamin (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je crois que j'ai déjà vue l'image de la couverture ailleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ! c'est bien possible ! si tu retrouves où, je suis curieuse de savoir (^-^) ça ne me plait pas beaucoup les réutilisations de couvertures ><<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire Ambroisie =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Eh bien ... T'as vraiment été déçue visiblement !<br /> Si tu devais placer ce livre par rapport à Twilight, tu dirais un peu moins pire et encore plus mauvais que Twilight (comment ça, moi, anti Twilight ? Mais Nooooooon !) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh la ! ça n'a rien à voir ! eh puis j'ai plutôt bien aimé le premier volume de Twilight donc bon. Franchement, ce n'est pas comparable, ce n'est pas du tout le même genre et je dois dire que je<br /> n'aime pas non plus la pruderie de Bella ><<br /> <br /> <br /> Enfin, suis désolée, je contourne la question mais c'est vraiment pas comparable eh puis je ne pense pas que "Le sang des anges" te plairait (^-^) merci beaucoup pour ta visite Lebonsai.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> L'idée des "bébés vampires" avait l'air intéressante, c'est vrai^^! Dommage que ça n'ait pas été mieux mené ;)<br /> J'ai reçu une réponse de la part de Flammarion (Pygmalion) qui disent que j'ai été lue par un Comité mais refusée, alors qu'ils n'expliquent même pas en quoi cela ne leur a pas plu! Du coup, je ne<br /> sais pas s'ils m'ont vraiment lue :/ C'est déprimant =(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Arf ! dommage pour Flammarion, ç'aurait été intéressant qu'ils te donnent les raisons de leur refus, en effet ; difficile de faire mieux dans ce cas. Bonne chance Kyra et ne perds pas espoir !<br /> (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />