Alpha & Omega : L'Origine - Patricia BRIGGS

Publié le par Mina

alphaeomega0.jpg~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  L'Origine (Alpha & Omega, 0)

Auteur :
  Patricia BRIGGS

Edition :
  Milady

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  Anna est un loup-garou.
  Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.



Mon avis :
  C'est presque une habitude ces derniers temps mais, encore une fois, je ne peux que dire un très grand merci aux éditions Milady, et à Allan, qui me permettent de découvrir des avant-premières vraiment sympathiques ! (^-^)

 

  Un petit retour auprès de Patricia Briggs pour découvrir la nouvelle à l'origine de sa série Alpha & Omega. Un tome très court donc et qui se dévore sans modération. Je crois bien que Milady aurait du commencer par là car, forcément et c'est son rôle, ce tome 0 présente bien les personnages et éclaire certaines questions que je me posais après le tome 1.

  L'écriture de Patricia Briggs est très agréable, comme toujours, je la trouve vraiment talentueuse et j'aime particulièrement les personnages de cette série.

 

  Anna, l'héroïne, est une jeune loup-garou, une omega. Jeune femme à la peau pâle et à la 'crinière' rousse, j'aime sa discrétion, sa douceur, sa candeur... même si elle peut s'avérer plus forte qu'elle ne semble l'être. Anna est vraiment très attachante et touchante.

  Charles, l'alpha, est lui imposant, impressionnant, très charismatique et protecteur. Un homme, un vrai !

  Tous les deux forment un duo absolument craquant ; ils paraissent d'ailleurs beaucoup plus proches dans cette nouvelle que dans le premier tome.

 

  Dans "L'Origine", on découvre la première rencontre entre Charles et Anna, l'occasion d'en apprendre plus sur la 'naissance' de Charles et sur le triste passé d'Anna ; le rôle d'un Omega dans une meute est enfin expliqué clairement et ce n'est pas de refus.

  Au niveau de l'intrigue, elle est vraiment sympathique et je ne m'attendais absolument pas au dénouement.

 

  Pour conclure, une vraie réussite pour ce tome 0 de la série Alpha & Omega, qui me donne d'autant plus envie de suivre Anna et Charles. Si vous n'avez pas encore lu le tome 1 de la série, je vous conseille vivement de commencer par cette nouvelle ; vous en avez de la chance !


Lecture en partenariat avec

milady
&
fantastinet
Merci beaucoup ! (^-^)

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Quand j'ai lu le tome 1, le tome 0 n'était pas encore sorti et j'avais été très déçue du fait que la première rencontre n'ait même pas été abordé. Heureusement pour moi, je suis tombée dessus peu<br /> de temps après et j'ai été enchantée avec ce tome 0.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire (^-^) C'est vrai que ça manquait dans le premier tome<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je n'ai pas encore lu le premier tome, j'ai donc lu l'origine d'abord et ça m'a donné envie de continuer la série :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super, n'hésites pas à lire le premier tome d'autant plus que le deuxième sort le mois prochain ! (^-^) merci beaucoup pour ton commentaire Evid3n-ce.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai attendu de lire le tome 1 afin de me procurer ce livre avant, j'ai bien fait ! Reste plus qu'à l'acheter !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien fait en effet ! (^-^) merci pour ton commentaire Frankie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je l'ai reçu aussi :D tu le mettras sur Fantastinet ou tu me laisse le privilège? lol De ce que j'ai compromis, nous sommes les seuls dans le monde qui ont pu bénéficier de cette nouvelle en format<br /> livre. Comme je n'ai pas commencé la saga, c'est tentant.<br /> Bonne continuation mina' :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien, à toi l'honneur Lexounet alors ! (^-^) ça changera un peu, surtout que je ne l'ai pas encore écrite pour Fantastinet. Merci pour ton commentaire et bonne lecture. =)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Rah génial ^^. Je vais arpenter les librairies pour le trouver !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu devrais pas avoir de difficultés, ils sort aujourd'hui donc j'ose espérer qu'il sera mis en avant. Au passage, si tu croises le recueil "Philtres & Potions", n'hésites pas à te le procurer<br /> également ! (^-^) Merci beaucoup pour ton commentaire Iluze.<br /> <br /> <br /> <br />