Anita Blake, tome 5 : Le Squelette Sanglant - Laurell K. HAMILTON

Publié le par Mina

anita blake5~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Le Squelette Sanglant (Anita Blake, 5)

Auteur :
  Laurell K. HAMILTON

Edition :
  Milady

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!



Mon avis :
  Comme une envie de retrouver Anita Blake alors, comme en ce moment la lecture devenait laborieuse, je me suis laissée tenter. Conclusion : j'ai bien fait, un vrai moment de détente, j'adore les lectures sans prise de tête ! ^^

 

  Plus grand chose à dire sur l'écriture de Laurell K. Hamilton, simple, rapide, toujours beaucoup de dialogues. Chose agréable dans ce roman : il y a moins de descriptions de fringues que je dirais 'meublantes' et aucun excès d'érotisme.

 

  Anita a toujours son caractère, la langue bien pendue et le chic pour se retrouver dans les pires situations. Totalement impliquée dans son job et, surtout, auprès de son apprenti Larry. Toujours autant d'assurance. Bref, une héroïne de Bit-Lit qui se respecte.

  Jean-Claude, maître vampire, est plus présent dans ce tome-ci mais devient de plus en plus désagréable avec ses airs d'aristocrate, pas de quoi tomber dans ses bras.... quoique, quand il nous révèle son passé, il en deviendrait presque touchant.

 

  Nouvelle mission d'Anita : relever une 'fosse commune' de zombies pour... eh bien je ne sais pas trop quoi ! lol mais ce n'est pas le principal puisqu'elle va vite se rendre compte que son client, M. Bouvier, n'est pas tout à fait humain et a des intentions plus que douteuses...

  Bien plus encore, une série de meurtres l'amène à rencontrer une maîtresse vampire, après qui, vous ne verrez plus jamais ces créatures de la même manière, plus rien de charmant ou de glamour... ça dégouline ! ><

 

  Pour conclure, le tome 5 des aventures d'Anita part un peu dans tous les sens mais j'ai passé un bon moment de détente, une fin haletante et très touchante car mademoiselle Blake ose se montrer sous un jour nouveau. Un des meilleurs tomes selon moi ! (^-^)


Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oui j'avoue !<br /> Il y a pas mal de sexe mais j'apprécie tellement le personnage d'Anita que je ne peux pas imaginer ne pas continuer de lire ses aventures !<br /> Oh et puis il y aussi Richard que je ne peux pas abandonner ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ oky, il se pourrait bien que je continue aussi malgré tout !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Non je n'en ai plus à lire ! J'attend deséspérement le mois de décembre pour lire enfin le tome 12 même si je sais que je vais encore taxer ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ Dur, dur ! donc tu aimes toujours même après le dixième qui est, semble-t-il, plus 'hot' ?!?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Anita Blake me manque !!!<br /> J'adore ses aventures et je suis contente de voir qu'elles te plaisent egalement !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol Tu n'en as plus à lire ?!? Merci pour ton commentaire Mariiine (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />