Anita Blake, tome 2 : Le Cadavre Rieur - Laurell K. HAMILTON

Publié le par Mina

cadavre-rieur-09~*~ Image cliquable ~*~

Titre : Le Cadavre Rieur (Anita Blake, 2)

Auteur :
Laurell K. HAMILTON

Edition :
Milady

Genre :
Bit-Lit

Résumé :
Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...


Mon avis :
Ce deuxième tome d'Anita Blake constitue un très bon moment de détente ! (^-^)
Admirez tout d'abord la couverture sublime des éditions Milady ! lol moi vraiment j'adore et, malheureusement ou heureusement, le visuel pour un roman ça compte aussi ! ;)

  On retrouve dans ce deuxième tome l'écriture très agréable de Laurell K. Hamilton : beaucoup de dialogues, pas de prises de tête et une narration à la première personne qui permet à l'héroïne de se confier au lecteur et d'être de plus en plus proche de lui.

  J'aime vraiment beaucoup Anita Blake : j'aime son cynisme, son fort caractère mais aussi sa sensibilité et le fait qu'elle aussi, ait peur malgré tout. Elle n'est pas surhumaine, du moins elle n'en a pas l'air, et c'est ce qui la rend d'autant plus attachante. On a envie de la protéger autant qu'on l'admire ! :) Néanmoins, pour la première fois, dans ce tome, on prend conscience de l'ampleur de ses possibilités....et, wow !
  Sa relation avec Jean-Claude, maître vampire, devient très amusante. D'ailleurs, je craque totalement pour ce personnage : fascinant, effrayant, sensuel....tout ce que j'aime chez les vampires, miam, miam ! ><

  Pour ce qui est de cette deuxième enquête, Laurell K. Hamilton franchit un pas de géant dans le gore....et, pour ce que j'en ai entendu dire, ce n'est que le début...sympa ! entre crimes sanglants, dégoulinants, massacre de zombies avec les morceaux qui rampent et cervelle qui gicle...
  Bref, que du bonheur ! lol moi, ça me détend ! lol
 

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> De rien ;-)<br /> Je trouve ça aussi très intéressant de confronter nos avis (^_^)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je n'ai pas aimé la violence, et certains éléments que je ne trouvais pas crédibles (la bestioles recomposées)... j'ai trouvé que l'auteur en avait trop fait ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui effectivement ! lol mais c'est drôle ! :) effectivement, comme je l'ai dit, Laurell K. Hamilkton va loin dans le gore et visiblement, elle ne va pas s'arrêter là donc il vaut mieux que tu ne<br /> continues pas ! :)<br /> Merci pour ton commentaire Nadège ! (^-^) j'aime bien avoir différents avis !<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore Anita et son Univers. Et puis tu as raison ... Jean-Claude ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> =D<br /> Merci pour ton commentaire Thalia ! (^-^)<br /> <br /> <br />
N
<br /> aargh, je crois que je suis la seule à ne pas avoir beaucoup aimé ce livre _(͡^̯^͡)_<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh je ne pense pas !<br /> Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?!? (^-^)<br /> <br /> <br />
F
<br /> Haha !! tu aimes bien Jean-Claude !! Attends de lire la suite, tu seras étonnée, et tout et tout !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh non ! lol mais ça donne envie de lire la suite...<br /> Merci pour ton commentaire Flof13 ! (^-^)<br /> <br /> <br />