La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace - Pierre BOTTERO

Publié le par Mina

quete-dewilan-tome-2-frontieres-glace-L-1~*~ Image cliquable ~*~

Titre : Les frontières de glace (La Quête d'Ewilan, 2)

Auteur :
Pierre BOTTERO

Edition :
Rageot

Genre :
Jeunesse (fantasy)

Résumé :
Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.


Mon avis :
Après un premier tome exquis qui m'a motivé à acheter cette série, j'ai dévoré ce deuxième tome en 2 jours à peine. Je l'ai adoré, il m'a fait autant rire que pleurer et, surtout, Pierre Bottero a su me faire voyager ! :)

  Le tome commence par un petit rappel du tome précédent de façon très subtile : sous la forme d'un cours donné par un historien alavirien à ses élèves. J'ai trouvé cette idée très originale pour nous replacer en douceur dans l'histoire.

  Ensuite, on a plaisir à retrouver la fine équipe pour une nouvelle aventure et, quelle aventure ! c'est un véritable périple dans le monde de Gwendalavir pour sauver l'empire et en apprendre plus sur le passé d'Ewilan.
J'admire l'imagination de Pierre Bottero qui a su créer un univers fantasy fascinant autant qu'effrayant....entre Ogres, Ts'liches et autres Raïs, nos héros n'ont pas le temps de s'ennuyer ! :)

  Revenons sur nos héros : notre jeune Camille, alias Ewilan, prend beaucoup d'assurance dans ce tome, elle devient vraiment importante, pleine de courage et impressionnante ! :)
Salim, son meilleur ami, la touche d'humour, est toujours aussi attachant et voit sa vie tourner.
Edwin, la classe, j'en suis presque tombée amoureuse ! (*-*) mais il reste très mystérieux, il m'arrive de douter de lui et d'avoir l'impression qu'il a ses propres motivations dans cette quête...
Ellana prend plus d'importance, cette marchombre est L'exemple à suivre : une jeune-femme charmante, pleine de courage et incroyablement douée au combat.
  Cette fine équipe est accompagnée de quelques guerrier, chevalier et autre sage. Je trouve ce choix de personnages très équilibrés, chacun apprend de l'autre et chacun progresse, c'est vraiment extra ! on a envie de les suivre encore longtemps ! :)

  Et la fin de ce tome....kyaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh ! vivement la suite ! (^-^)
Bref, j'ai de nouveau passé un très bon moment en compagnie d'Ewilan...une pensée pour monsieur Pierre Bottero qui nous a laissé de beaux écrits pour rêver encore et encore.... (._. )
 

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article