18 Lunes - Margaret STOHL & Kami GARCIA

Publié le par Mina

18-lunes
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  18 Lunes

Auteur :
  Margaret STOHL & Kami GARCIA

Edition :
  Hachette

Genre :
  Fantastique

Résumé :

  Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l'impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l'Apocalypse. 
  Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étrangers qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j'oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même. 
  La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême: Quelle est ma place, à moi, dans tout cela ? 



Mon avis :
  Oublié par le Père Noël, je me suis empressée de me procurer ce troisième tome pour le dévorer aussi sec (^-^)
  Je préfère vous prévenir : par peur d'éventuels spoils, je vous déconseille de ne pas lire ma chronique si vous n'avez lu ni "16 Lunes" ni "17 Lunes". 

 

  Je trouve cela toujours aussi original que le narrateur soit un jeune homme car c'est rare dans mes choix de lectures ; à vrai dire, ça ne change pas grand chose puisque les auteurs sont des femmes mais bon...
  Ce troisième tome est vraiment très riche en rebondissements. C'est amusant de se dire que le premier tome n'évoquait pas du tout ce genre d'aventures, j'avais imaginé quelque chose de plus sombre sans aucun pouvoirs magiques

 

  Rien n'est très calme à Gatlin et nos héros ont toujours plus de questions sans réponses. En particulier notre héros Ethan. L'ordre des choses a été totalement bouleversé depuis la 17ème Lune de Lena et il s'efforce de rétablir l'équilibre mais aussi de trouver son véritable rôle dans cette histoire. Une problématique pas encore résolue dans ce tome mais qui avance encore et toujours.
  Lena est bien plus agréable que dans le tome précédent, elle est de nouveau proche d'Ethan.
  Un personnage qui me plaît beaucoup mais qui prend, malheureusement, de très mauvais chemins est Ridley. J'aime son caractère trempé mais j'avoue que je l'ai trouvée de moins en moins rassurante malgré la perte de ses pouvoirs. 

 

  Alors que la 17ème Lune de Lena a été décisive, elle et Ethan poursuivent leurs recherches sur ses origines. Je vous l'ai dit, il y a beaucoup d'action dès le début de ce troisième tome, il est plus sombre et plus déroutant encore pour Ethan qui ne cerne toujours pas son rôle dans cette histoire.
  J'ai aimé qu'il ait de plus en plus de visions des ancêtres de Lena, elles sont très agréables à découvrir et lèvent le voile petit à petit. Au moins un point qui s'éclaire et qui nourrit mon intérêt pour cette série.
  D'autre part, l'univers s'étoffe toujours plus avec de nouveaux personnages... bref, tout cela constitue les ingrédients d'une excellente série fantastique.
  A ajouter que le final de ce tome est une apothéose et qu'il me tarde vraiment de lire la suite. Mais pourquoi faut-il attendre si longtemps ?!!!

 

  Pour conclure, "18 Lunes" a été à la hauteur de mes attentes, les tomes de cette série sont vraiment LE cadeau de fin d'année et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Ethan et Lena et leur univers surprenant. Des questions, des réponses, et d'autres questions... vivement la suite ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je m'étais arrêtée à 17lunes pour ma part, avec la conviction que je ne continuerais plus... Des paroles en l'air tout ça ! Dès que j'en aurais l'occasion, j'irais voir après ce troisième tome.<br /> :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol Tu as bien raison, c'est quand même une série sympa, non ?!? (^-^) merci beaucoup de ta visite Elyssandre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Lol ok je te le donne quand même : http://16lunes.forumactif.org<br /> <br /> <br /> Ca fait deux ans qu'il est ouvert, et les auteurs sont inscrites (on avait fait un chat en direct l'année dernière ^^)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah sympa (^-^) je vais jeter un oeil.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est vrai que la saga est critiquée mais elle est aussi beaucoup aimée :) je sais pas si tu connais mais je suis l'admin du forum français sur la saga, donc si ça t'intéresse je te filerais le<br /> lien ^^ on est pas mal de fans à discuter de la saga et de bien d'autres choses donc si jamais ça te dit n'hésite pas :p<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui ! tu es une vraie fan ! (^-^) eh bien je veux bien le lien par curiosité mais je ne pense pas m'inscrire car j'ai peu de temps pour les forums ;) <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca fait plaisir de lire un tel avis, cette saga fait partie de mes coups de coeur et ce tome m'a complètement retournée !<br /> <br /> <br /> LA SUITEEEEUUUUH !! xD<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette série mais comme toi, j'ai lu beaucoup de critiques négatives sur ce tome (^-^) Merci L0raah et je suis d'accord : la suiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeuuuuuuuuuuh !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je dois l'acheter celui-là, j'ai bien aimé les premiers tomes et j'ai hâte de voir comment évolue l'histoire :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire HanaPouletta (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />