Anansi Boys - Neil GAIMAN

Publié le par Mina

anansiboys


Titre :  Anansi Boys

Auteur :
  Neil GAIMAN

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Fantastique

Résumé :

  Comptable londonien sans envergure et sans histoires, Gros Charlie Nancy ne se distingue de la majorité de ses concitoyens que par une timidité maladive et une peur du ridicule qui confine à la paranoïa. Ah ! et accessoirement, il est le fils du dieu Anansi. Le problème, c'est que c'est son frangin, Mygale, qui a hérité des pouvoirs paternels. A l'aise en toute circonstance, doté d'un charme irrésistible, d'un bagout insolent, d'un mépris éhonté pour toute considération morale... tout l'inverse de Gros Charlie, qui a dû se contenter, lui, du sens des responsabilités et d'un goût pathologique pour le conformisme. Aussi, le jour où Mygale débarque dans sa vie pathétique, bien décidé à y mettre un peu de piment, ses ennuis ne font que commencer...



Mon avis :
  Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de Neil Gaiman et j'ai eu envie de me replonger dans son univers (^-^)

 

  Ce fut une réussite avec "Anansi Boys" qui a le mérite d'être très proche de son autre succès, "American Gods". J'ai pris d'autant plus de plaisir avec celui-ci parce qu'il est plus court et totalement orienté action, il n'y a pas une seule longueur et énormément d'humour.

 

  Le héros est sympathique et attachant et j'apprécie toujours autant les univers que crée Neil Gaiman où le fantastique ne l'est pas tant que ça finalement ; on ne l'attend pas forcément mais il est toujours là et il se fond dans le décor, c'est comme si tout ce qui arrivait aux personnages était totalement normal.

 

Conclusion :  Je resterai concise comme à mon habitude ces derniers temps ; c'est un Neil Gaiman, "Anansi Boys" est une SUPER lecture pour l'été sur la plage, pour l'hiver au coin du feu... et puis même pour le printemps ou l'automne. Un délice à lire sans modération.

  Et puis si vous n'avez pas encore la chance de connaître l'auteur, commencez donc par celui-ci, il faut bien commencer un jour ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article