16 Lunes - Kami GARCIA & Margaret STOHL

Publié le par Mina

2682131710 3~*~ Image cliquable ~*~


Titre : 16 Lunes

Auteur :
Kami GARCIA & Margaret STOHL

Edition :
Hachette

Genre : Fantastique

Résumé :
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?


Mon avis :
Je voudrais commencer par remercier Deliregirl1 qui m'a permis de découvrir ce merveilleux roman, et surtout, Livraddict et les éditions Hachette jeunesse, puisque ce sont eux qui sont à l'origine de ce partenariat. Il n'était pas vraiment prévu mais c'est une très belle surprise ! (^-^)

  Je ne m'attendais à rien de particulier et cette lecture m'a enchantée !
  L'édition, tout d'abord, est vraiment très jolie : sans parler de la couverture, qui est sublime, chaque chapitre débute par une jolie enluminure, un vrai plaisir pour les yeux.

  Le narrateur de cet histoire est Ethan Lincoln Wate, un jeune homme de 17 ans. Le langage est souvent familier mais n'envahit pas la narration et les phrases restent bien construites donc la lecture est très rapide et très agréable.

  Tout commence au "bahut", avec l'arrivée d'une nouvelle élève, Lena Duchannes, plutôt inquiétante dans cette petite ville perdue des États-Unis : Gatlin.
  Une atmosphère envoûtante et inquiétante s'installe rapidement et les rumeurs vont bon train sur cette jeune fille pas comme les autres.
  Ethan, lui, sent que quelque chose le lie à Lena et une étrange complicité va vite s'installer entre eux deux...

...Et ce ne sont que les 50 premières pages mais il est difficile d'en dire plus sans tout dire !
  Une chose est sûre, n'hésitez pas à vous plonger dans ce roman, vous n'êtes pas au bout de vos surprises car il recèle bien des mystères ! :)

  Petit bémol tout de même pour la comparaison "marketing" avec Twilight puisque ce roman n'a absolument rien à voir avec l'oeuvre de Stéphanie Meyer.



Lecture en partenariat avec

Hachette Livre (Black Moon)

&
livraddict logo small
 
Merci beaucoup ! (^-^)

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lau1307 13/03/2013 20:29


Un premier tome vraiment intéressant ! Pas parfait, mais pon passe un excellent moment de lecture. =)

Mina 13/03/2013 20:47



J'espère que tu apprécieras la suite, c'est une série que j'ai beaucoup aimé (^-^)



Erine6 02/03/2012 23:21


On est d'accord, 16 Lunes n'a rien à voir avec Twilight ^^. J'ai mis un moment à accrocher mais maintenant que c'est fait, je suis ravie de l'avoir découvert. 

Mina 03/03/2012 09:45



Bonne découverte de la suite Erine6 et merci de ton commentaire (^-^)



missladiz.10 08/04/2011 22:20



Oups! Désolé je m'étais mal renseigné, surtout que je l'ai vue en vente à la fnac l'autre jour. Sinon oui ce livre est très bien mais j'hésite à prendre le deuxieme... Un avis ?



Mina 10/04/2011 18:42



Ma chronique de 17 Lunes est également sur ce blog ! ;) et je t'assure qu'il vaut le coup (^-^) merci pour ton commentaire.



missladiz.10 01/03/2011 16:05


Moi aussi j'ai lue ce livre et je l'ai trouvée très très bien! Et je suis bien sur très pressée de lire 17Lune qui sortira en septembre normalement (et je dis bine normalement ^^ )


Mina 01/03/2011 16:34



Euh ! 0_o missladiz, "17 Lunes" est déjà sorti en novembre dernier !!! et il est génial !



pimprenelle 26/07/2010 10:50


Je suis d'accord, ça n'a pas grand-chose à voir avec Twilight, je n'ai pas compris non plus la comparaison!
Mais comme toi, je me suis régalée avec ce roman!


Mina 26/07/2010 11:47



La comparaison doit surtout être un coup marketing ! ;) merci pour ton commentaire Pimprenelle (^-^)