Rouge est l'Océan - Cat HELLISEN

Publié le par Mina

 

rougeestlocean


Titre :  Rouge est l'Océan (When the Sea is Rising Red)

Auteur :
  Cat HELLISEN

Edition :
  La Martinière jeunesse

Genre :
  Fantastique

Résumé :

 À Pelimburg, au bord de l’océan, le pouvoir est détenu par ceux qui maîtrisent la magie, les Lamias. Les autres, les Hobs, doivent se contenter des bas fonds.          
 Quand Ilven, sa meilleure amie, se jette du haut d’une falaise pour échapper à un mariage arrangé, Felicita, elle aussi promise à un homme qu’elle n’aime pas, renonce à ses privilèges et quitte sa prison dorée en faisant croire à sa mort. La voici seule dans la vieille ville, parmi les Hobs, obligée de cacher son identité.          
 Mais suffit-il de quitter sa famille, de rejeter les siens pour être une personne neuve ? Peut-on effacer en quelques jours les habitudes et les sentiments appris pendant l'enfance ?              
 Le vent de la révolte souffle sur la ville. Malédictions, manipulations, désir, sacrifices, trahisons… C'est au cœur de la tourmente que Félicia devra trouver sa voie. Elle qui n'est plus tout à fait Lammer, et ne sera jamais tout à fait Hob…



Mon avis :
  Merci beaucoup à Babelio et son rendez-vous 'Masse Critique' pour ce partenariat (^-^)

 

tous les livres sur Babelio.com


  "Rouge est l'Océan" est un roman écrit à la première personne du singulier, qui nous immerge de suite dans un univers très plaisant.
  Un univers totalement nouveau, intangible, sulfureux, sensuel, où Lamias, vampires et autres créatures fantastiques évoluent. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout et j'ai été agréablement surprise.

 

  Le destin de l'héroïne, Felicita, est très touchant. Lamia Supérior, élevée avec une cuillère d'argent dans la bouche, elle va pourtant fuir son confort afin d'éviter un mariage arrangé par son grand frère, tyrannique.
  Félicita va devoir survivre au milieu des Lamias Inferior et passer inaperçue. Elle est courageuse et respectueuse de l'autre, c'est sans doute ce qui la sauvera.
  Une aventure qui la fera grandir, évoluer et voir sa société avec un oeil nouveau.

 

  Ce fut une lecture agréable dont j'ai adoré l'univers. Félicita rencontre des personnages très intéressants qui, même s'ils sont secondaires, prennent leur place dans le récit et révèlent leur importance progressivement. J'ai particulièrement apprécié le charmant Jannik, un vampire qu'elle rencontre par hasard au début du roman.
  Il y a quelques retournements de situation non négligeables et qui ont su me surprendre ; d'ailleurs, en règle générale : c'est un roman surprenant.
  Tout cela mène vers un final épique où Félicita se révèle autant qu'elle souffre. Bref, une héroïne qui ne devrait pas vous laisser de marbre. 

 

Conclusion :  "Rouge est l'Océan" de Cat Hellisen est un roman à l'univers surprenant, intangible, sensuel, un vrai voyage dans l'ailleurs. Félicita, l'héroïne, est touchante, attachante, fait preuve de force, de courage et d'énormément de respect contrairement aux membres de sa famille. C'est une aventure pour son destin que j'ai adoré découvrir (^-^)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

sphinxou 20/03/2013 18:52


Celui-ci devrait bientôt atterir dans ma PAL, il me tarde de  voir ce que ça va donner :)

Mina 20/03/2013 20:53



Merci de ta visite Sphinxou (^-^)



Avalon 11/03/2013 20:26


Il faut surtout que je me calme au niveau des achats. Mon rythme de lecture ne suit absolument plus et je ne sais pas comment je vais faire pour déménager toute ma PAL de Strasbourg à Lyon !

Mina 11/03/2013 20:31



Ah oui, je vois ce que tu veux dire... tu peux toujours le prendre en ebook ;) ça prend moins de place ! 



l0raah_ 11/03/2013 18:55


Il me fait énormément envie celui-ci, il a l'air vraiment unique en son genre !

Mina 11/03/2013 20:30



Il l'est je trouve (^-^) Merci de ton commentaire L0raah !



Véro. 11/03/2013 17:42


Dommage que les histoires de vampires ne m'intéressent pas car ce que tu dis de ce livre est alléchant...

Mina 11/03/2013 20:09



Tu sais, ce n'est pas une histoire de vampires non plus, il y a un vampire certes mais c'est loin d'être le point central du livre (^-^) N'hésites pas à lire d'autres avis pour te faire une idée
! Merci de ton commentaire Vero.



Avalon 11/03/2013 10:49


Finalement, je regrette de ne pas l'avoir pris à la librairie ! Ton avis me donne envie de le découvrir.

Mina 11/03/2013 20:07



(^-^) Tu pourras toujours y retourner le week-end prochain ;) Merci de ton commentaire Avalon !