Vicki Nelson, tome 2 : Piste sanglante - Tanya HUFF

Publié le par Mina

vicki2~*~ Image cliquable ~*~


Titre : Piste sanglante (Vicki Nelson, 2)

Auteur :
Tanya HUFF

Edition :
J'ai Lu

Genre :
Bit-Lit

Résumé :

  Ex-flic, Vicki Nelson a dû quitter la police de Toronto parce qu'elle perd la vue. Devenue détective privé, elle semble vouée aux enquêtes peu banales. Cette fois, c'est son ami Henry Fitzroy - bâtard de Henry VIII, ancien duc de Richmond et accessoirement vampire - qui lui demande d'aider ses amis, Rose Heerkens et son frère jumeau, membres d'une famille de loups-garous pacifiques. En effet, quelqu'un a découvert leur nature secrète et s'acharne à les abattre, avec des balles en argent. Bien sûr, pas question d'aller voir la police. Vicki est donc leur seul recours.



Mon avis :
Il est très rare que j'enchaîne les tomes d'une même série mais pour ce partenariat, je fais un effort, d'autant plus que je possède déjà les tomes 3 et 4 et que j'aimerais vous publier mes avis à leur sortie (c'est à dire le 7 juillet ! 0_o tendu mais faisable).

 

  J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome des aventure de Vicki Nelson, Tanya Huff y rajoute une touche d'humour avec toujours autant d'action, un vrai plaisir.

  Petite chose que j'ai remarqué dans ces deux premiers tomes, Tanya Huff critique de manière subtile certains travers de la société : dans le premier, les médias qui déchaînent les passions ; dans ce deuxième, l'extrémisme religieux et l'intolérance.

 

  J'ai adoré retrouver Vicki, et sa mère envahissante. Elle sait faire preuve de sang froid malgré l'évolution inexorable de sa maladie. J'aime la maturité que lui confère son âge et son ancien métier de policière.

  Sa relation avec Henry évolue, pour notre plus grand plaisir, mais cela reste discret et pudique (loin de Merry Gentry, dans la même collection).

  Pour l'instant, ce dernier réussit à conserver l'anonymat mais cela va-t-il durer quand Celucci, ami, amant et ancien collègue de Vicki, décide de mener sa petite enquête.

 

  Dans ce deuxième tome, Vicki Nelson reprend sa casquette de détective privé pour enquêter sur le meurtre de deux loups-garous. Eh oui, de nouvelles créatures fantastiques... toujours inconnues du commun des mortels, une particularité de cette série de Bit-Lit.

  Le décalage du comportement des loups-garous est vraiment très amusant, une touche d'humour bienvenue.

 

  Pour conclure, "Piste sanglante" est encore une enquête très sympathique de notre bientôt célèbre Vicki Nelson. Seul petit reproche que je pourrais faire : en général, dès le milieu de l'aventure, le lecteur peut identifier le criminel... mais cela n'en reste pas moins une lecture très sympathique. Je vous le conseille fortement, surtout que le troisième tome promet d'être original ! (^-^)


Lecture en partenariat avec

j'ailu
&
fantastinet
  Merci beaucoup ! (^-^)

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C'est mon préféré des Vicki Nelson ! J'adore les loups-garous =D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ j'ai commencé le troisième, il a l'air sympa aussi, mais les loups-garous ont un énorme potentiel sympathie dans cette série. Merci pour ton commentaire Bulle (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Avec les avis mitigés sur le tome 1 ton avis sur le 2 m'encourage à essayer cette série.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ Merci pour ton commentaire Galleane (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah non je ne te remercie pas du tout ;) car si j'étais un peu sceptique pour le premier là je suis carrément tentée pas sympa pour ma LAL.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi ! je suis contente ! (^-^) Merci pour ton commentaire, j'espère lire ton avis bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'avais aussi beaucoup aimé ce tome ! Si je me rappelle bien Celluci intéragit davantage avec Henry et Vicki, pour notre plus grand plaisir à défaut du sien ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il est beaucoup plus présent mais le pauvre, il va de surprise en surprises ! >< merci pour ton commentaire Frankie (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />