Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du sang - Tanya HUFF

Publié le par Mina

vicki1~*~ Image cliquable ~*~


Titre : Le prix du sang (Vicki Nelson, 1)

Auteur :
Tanya HUFF

Edition :
J'ai Lu

Genre :
Bit-Lit

Résumé :

  Soudain, un cri horrible retentit dans une station de métro déserte. Vicki Nelson se précipite. Trop tard. La victime est morte, la gorge déchiquetée. Vicki entrevoit une silhouette fantasmagorique qui disparaît dans le tunnel. D'autres victimes exsangues sont découvertes, et on chuchote qu'il y aurait un vampire à Toronto ! Ex-flic devenue détective privée depuis qu'elle est atteinte d'une maladie dégénérative qui la prive peu à peu de l'usage de la vue, Vicki décide de mener une enquête parallèle à celle de la police. Les vampires n'existent pas, il doit y avoir une explication rationnelle. Mais, lorsque Vicki se verra proposer l'aide de Henry Fitzroy, séduisant écrivain âgé de quatre cent cinquante ans, toutes ses belles certitudes vacilleront...



Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier Allan, webmaster de Fantastinet, ainsi que madame Stéphanie Charrier, attachée de presse des éditions J'ai Lu, qui m'ont permis de découvrir cette série de Bit-Lit, rééditée très récemment.

 

  L'écriture de Tanya Huff est très facile, digne d'un roman de Bit-Lit. On est très vite dans l'action et les personnages sont vraiment intéressants.

 

  L'héroïne, Vicki Nelson, est une jeune femme de 31 ans qui ne manque pas de caractère. Ancienne flic, elle a malheureusement préféré démissionner à cause d'une maladie dégénérative, la rétinite pigmentaire, qui la rend aveugle petit à petit. Elle n'a, malgré tout, pas perdu le goût des enquêtes et reste au courant des affaires grâce à ses anciens collègues.

  Le jour où elle découvre un corps sauvagement égorgé, elle n'hésite pas à chercher de son côté.

  Point original pour une série de Bit-Lit, les protagonistes, au départ, ne croient pas au surnaturel. Néanmoins, le fantastique s'installe très vite quand Henry, créature à longues dents de plus de quatre cent ans qui tente d'empêcher que l'existence des vampires soit découverte, croise la route de Vicki et s'associe à elle.

  Henry Fitzroy est un personnage passionnant dont on découvre, grâce à des flash-backs, son immense passé.

 

  L'enquête, dans ce premier volume, est prévisible mais très agréable à lire. J'aime beaucoup le personnage de Vicki et son handicap lui donne une certaine originalité. Quant à la relation qui s'installe entre elle et Henry, elle est digne de celle entre Jaz et Vayl chez Jennifer Rardin ! (^-^) Une nouvelle série de Bit-Lit à découvrir pour tous les amateurs du genre.



Lecture en partenariat avec

j-ailu.jpg
& 
fantastinet
Merci beaucoup ! (^-^)

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut Mina, je voulais d'abord te remercier pour m'avoir fait découvrir cette saga, je viens de terminer le premier tome et je dois dire que j'ai vraiment apprécié.<br /> C'est pas prise de tête, il y a tout ce que j'aime dedans, et l'héroïne est vraiment, mais alors vraiment sympa. C'est vrai que son passé, son caractère et son problème de vue la rendent incroyablement plaisante à suivre. <br /> S'il y a vraiment un point qui m'a dérangé un peu, c'est les flashback de Henry, je trouve presque dommage qu'on en sache autant sur lui dès le début du livre. Enfin, pas que ça me dérange, mais je dois dire que ça m'a plus surprise qu'autre chose, c'est qu'il perd un peu de cette aura de mystère typique du vampire. Mais d'un côté il en parait plus humain, et donc ça change un peu aussi.<br /> En tous cas, merci encore, et dès ce soir je me lance sur la suite, parce que j'ai bien envie de voir comment elle va tomber entre les bras d'Henry :)
Répondre
M
<br /> Je l'ai acheté aujourd'hui, à cause de vos nombreux avis sur livraddict, j'ai bien besoin d'une lecture détente et pas prise de tête :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira, bonne lecture Matilda (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne connaissais pas du tous mais ça à l'air sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça l'est, si tu aimes la Bit-Lit, ça devrait te plaire ! (^-^) merci pour ton commentaire Lelanie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est vrai que ça a l'air intéressant... à l'occasion... quand j'aurai fait diminué une PAL monstrueuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ Je vois que je ne suis pas la seule à avoir peur de ma PAL ! ;) je serais curieuse de lire ton avis en tout cas, merci pour ton commentaire Flof13 (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est une série que j'ai beaucoup aimé lire ! Je trouve que la fille de la couverture ne correspond pas du tout à la Vicki du livre ! Elle fait vraiment minette, presque collégienne alors que Vicki<br /> est une trentenaire qui ne ressemble pas à ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi, on dirait uen collégienne sur la couverture mais bon, je la trouve classe ! (^-^) merci pour ton commentaire Frankie<br /> <br /> <br /> <br />