Serum : saison 1, épisode 2 - Henri LOEVENBRUCK & Fabrice MAZZA

Publié le par Mina

serum2~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Serum : saison 1, épisode 2

Auteur :
  Henri LOEVENBRUCK & Fabrice MAZZA

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Thriller

Résumé :

1773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum

  Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire.
  Mais quand les morts suspectent se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?



Mon avis :
  L'épisode 2, très attendu (^-^)

 

"Cher lecteur, Serum n'est pas un roman comme les autres.
Avant tout, il s'agit d'un roman-série, à savoir que l'histoire que nous allons vous raconter est divisée en plusieurs saisons de six épisodes chacune.
Ensuite, Sérum vous propose - vous n'y êtes pas obligé - d'approfondir l'expérience de lecture en l'agrémentant de musiques, de vidéos, de documents externes qui vous seront offerts au fur et à mesure de l'histoire."
www.serum-online.com 

 

  Comme dans toute bonne série, ce deuxième épisode débute par un petit résumé de l'épisode précédent, puis l'intrigue reprend où elle s'était arrêtée.
  Cette fois, j'ai pu le lire à la maison et profiter de mon ordinateur pour écouter les ambiances musicales proposées et c'était beaucoup plus immersifs, j'ai adoré.
  L'écriture est efficace, le rythme est très bon... J'ai lu ce titre en une petite journée et je crois que ce sera le cas pour les prochains aussi.

 

  J'ai aimé retrouver Lola Gallagher, son implication dans l'enquête mais aussi les malheurs de sa vie privée ; les scènes avec son frère sont émouvantes et d'autant plus avec la musique. 
  Arthur Draken, le psychiatre, reste un personnage mystérieux et surprenant. On le découvre un peu plus dans ce deuxième tome ; un homme passionné qui va se plonger corps et âme dans cette affaire. On apprend également sa relation conflictuelle avec son père, qui n'est pas anodine... mais il garde encore de nombreux secrets.

 

  Le contenu des séances d'hypnose avec Draken se dévoile enfin, c'est déroutant. Ce deuxième épisode est principalement centré là-dessus ; il faut dire que l'enquête peine à avancer sans la mémoire d'Emily.
  Néanmoins, Draken, bien entouré, va recouper certaines informations vers des révélations inattendues. Les dernières pages sont d'ailleurs particulièrement haletantes...
  En parallèle de cette affaire, on suit des scènes de chirurgie inquiétantes sans savoir qui la subit et pourquoi ; ainsi qu'une enquête sur un tueur en série... Mystère, mystère, le maître mot de cette série !

 

  Pour conclure, le concept de "Serum" me plait vraiment beaucoup, c'est d'autant plus parlant, lu avec les ambiances musicales. Je suis très intriguée par cette affaire, par Emily et par Draken ; c'est mené tambour battant et je suis impatiente de lire la suite.

 

Rendez-vous le 27 juin 2012 ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'ai beaucoup le format et c'est vrai que ça se lit très vite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai été assez déçue par Draken dans cet épisode... J'aimais son côté cynique et froid (que l'on retrouve chez son père d'ailleurs) et là, il a complétement changé je toruve !<br />
Répondre
M
<br /> Merci de ta visite Riz-Deux-ZzZ (^-^)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Cette histoire a l'air particulièrement intéressante. Pourrais-tu m'indiquer quand est sorti l'épisode 1, d'une part, et d'autre part à quelle fréquence arriveront les autres épisodes permettant<br /> d'avoir une saison 1 complète (enfin, si tu le sais ?). Merci beaucoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien le premier épisode est sorti fin mars, le deuxième fin avril et le troisième suivra fin juin ; pour la suite, je n'ai pas plus d'informations (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vivement la suite ! :D<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis assez d'accord (^-^) merci de ton commentire Mya<br /> <br /> <br /> <br />