Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft - Joe HILL

Publié le par Mina

locke&key1
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Bienvenue à Lovecraft (Locke & Key, comic 1)

Scénariste :
  Joe HILL

Illustrateur :  Gabriel RODRIGUEZ

Edition : Milady Graphic

Genre :
  Fantastique (comics)

Résumé :

  La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.



Mon avis :
  Cela fait un moment que cette série de comics m'intrigue et c'est l'avis de Phooka sur Bookenstock qui m'a définitivement convaincue de me le procurer.

 

  La première chose que l'on voit dans un comics c'est bien sûr le dessin, et celui de Gabriel Rodriguez m'a semblé tout à fait adapté à l'histoire de Joe Hill. Même si les traits des visages des personnages sont durs, anguleux, ils correspondent bien à l'ambiance.

 http://geek-news.mtv.com/wp-content/uploads/2011/02/627794-x_force_v3_09_011_large.jpg

  Le scénariste est Joe Hill ; je l'avoue, je ne le connaissais pas du tout mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai lu sur la première page : "Pour Tabitha Jane King : ma mère, mon amie, qui m'a ouvert les portes de la littérature."... Dites-moi pas que c'est pas vrai ?! Ce serait le fils de mÔsieur Stephen King et tabitha King ?! Ni une, ni deux, je cherche sur google et révélation, Joe Hill s'appelle en réalité Joseph Hillstrom King et est bien le fils de Stephen King. Une lecture qui me semble annoncée sous de très bonnes augures, je fonce les yeux fermés !
  Je ne sais pas si c'est le fait de connaître son lien de parenté ou si c'est réel mais je me suis dit que la patte de son père se sentait chez Joe Hill. Cet univers sombre, fantastique ; des personnages vrais dont la psychologie est développées et des dialogues 'crus'.

 

  Passons à l'histoire de "Locke & Key". Le début est violent, une famille est détruite par un criminel : Sam Lesser. Un adolescent ravagé qui va tuer le père de famille, blesser la mère et tenter de tuer les enfants. Finalement, Nina réussit à fuir avec ses enfants et se réfugie dans leur maison de vacances : Keyhouse.
  Ce premier tome est divisé en chapitres qui se centrent chacun leur tour sur l'un des enfants de la famille : il y a Tyler, l'aîné, qui doit avoir une vingtaine année, au tempérament violent, plutôt renfermé, un personnage que je n'ai pas encore réussi à cerner ; puis vient Kinsey, la soeur, qui doit avoir seize ou dix-sept ans et qui tente de reprendre une vie normale depuis le meurtre ; enfin il y a Bode, une dizaine d'années, hanté par des cauchemars et qui va découvrir que Keyhouse regorge de secrets.

 http://bddelasemaine.bleublog.lematin.ch/media/00/02/635012970.jpg

  Un premier tome très intrigant qui pose les mystères de Keyhouse mais s'intéresse également à l'évolution de cette famille, détruite par un meurtrier qui n'a pas fini de les hanter. C'est un peu comme s'il y avait deux intrigues, c'est à la fois un thriller et un roman fantastique ; et même si beaucoup de questions restent sans réponses, le récit est bien construit et donne très envie de lire la suite.

 http://absolutezone.files.wordpress.com/2010/12/locke__key_welcome_to_lovecraft_2.jpg?w=1002&h=1318

  Pour conclure, je suis convaincue par "Bienvenue à Lovecraft", j'ai adoré l'univers et la psychologie des personnages ; je suis également ravie d'avoir découvert l'existence de Joe Hill et suivrai sa carrière de très près ! (^-^) Les tomes 2 et 3 ne devraient pas tarder à rejoindre ma PAL  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Comics - Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je suis contente que tu aies apprécié ta lecture!<br /> <br /> <br /> Tu va svoir la suite est encore plus impressionnante Mina!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et si tu t'intéresse à Joe Hill, il écrit aussi des romans et j ete conseille "Cornes" que j'ai chroniqué il y a qqs mois!<br /> <br /> <br /> Comme je l'ai lu qqs part (sur le blog de Critic je crois mais c'est à vérifier), on ne dira plus "Joe Hill, le fils de Stephen King", mais "Stephen King , le père de Joe Hill"! :))<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Haha ! j'ai déjà commandé les tomes 2 et 3 et je devrais les recevoir demain (^-^)<br /> <br /> <br /> Pour "Cornes", j'en ai entendu parler ; je pense que je me laisserai tenter dès qu'il sortira en poche =) Merci Phooka.<br /> <br /> <br /> Au fait, c'est quand même curieux qu'il remercie sa mère plutôt que son père...<br /> <br /> <br /> <br />