Fables, tome 1 : Légendes en exil - Bill WILLINGHAM

Publié le par Mina

fables1.jpg
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Légendes en exil (Fables, comics 1)

Scénariste :
  Bill WILLINGHAM

Illustrateur :
  Lan MEDINA

Edition :
  Panini comics

Genre :
  Fantasy (comics)

Résumé :

  Qui a tué Rose Rouge ?
  A Fableville, où les personnages de contes de fées cohabitent avec les New-Yorkais, la question est sur toutes les lèvres. Mais seul Bigby, le Grand Méchant Loup, peut résoudre l'énigme et, avec l'aide de Blanche-Neige, empêcher la communauté des Fables de voler en éclat. 



Mon avis :
  Depuis "Locke & Key", je souhaitais m'intéresser davantage à l'univers des comics mais ne savais pas vers quel titre me diriger étant donné qu'ils sont extrêmement nombreux. Sur les conseils de mon libraire préféré (petit pub au passage ), je me suis dirigée vers la série Fables... et je suis plutôt contente ^^

 

  Commençons bien, commençons dessin, comme d'hab ! L'illustrateur de Fables est Lan Medina et j'ai trouvé son travail plutôt sympathique, c'est assez old-school et très coloré. Un peu surprenant au 'feuilletage' mais agréable à la lecture (^-^)
  A noter que cette édition de chez Panini Comics est une réédition en un seul volume de plusieurs numéros courts qui devaient sortir tous les mois et dont les couvertures étaient réalisés par James Jean, admirez plutôt... (heureusement, on les retrouve dans ce volume) 

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20080708212418/vertigo/images/a/a3/Fables_Vol_1_4.jpg

 

  Pour l'histoire, nous sommes à Fableville, aussi appelée New-York, où les héros de contes de fées se sont réfugiés parmi les communs après la destruction de leur royaume.
  Les plus humains de nos héros évoluent en ville : il y a Blanche Neige, la séduisante adjointe au maire, il y a le Prince Charmant, un enfoiré de première, et j'en passe bien sûr...
  Mais dans les contes, il y a aussi des animaux qui eux vivent dans la Ferme. Et, enfin, dans les contes, il y a le Grand Méchant Loup qui, lui n'avait pas vraiment sa place à la Ferme ni parmi les communs ; on a donc décidé de lui donné forme humaine et il tient le poste d'enquêteur sous le nom de Bigby Wolf.

http://www.comicsblog.fr/images/editeur/Manu/Dossier/Fables/vol1.jpg

  Première enquête : qui a tué Rose Rouge ?
  Rose Rouge est la soeur de Blanche Neige et son appartement vient d'être retrouvé tapissé de sang. Bigby Wolf est rapidement chargé de l'affaire et il va enquêter... comment dire... à sa manière. J'ai bien aimé son personnage bourru, rentre-dedans, qui n'y va pas par quatre chemins et qui est grandement adouci par la présence de mademoiselle Neige. 
  L'intrigue est bien menée et l'enquête reste incompréhensible jusqu'à la toute fin où Wolf nous éclaire à la Détective Conan.
  J'ai beaucoup apprécié cette lecture, les personnages, l'intrigue et surtout l'univers dont l'histoire nous est expliquée et qui permet de nombreux clins d'oeils aux contes, très amusants.

http://blog.fnac.ch/wp-content/uploads/2010/11/Fables-volume-1-Legends-in-Exile-Snow-White-Bigby-Wolf.jpg

  Pour conclure, ce premier tome du comics Fables, "Légendes en exil", de Bill Willingham et Lan Medina est une excellente découverte. J'ai adoré le personnage de Wolf, j'ai savouré l'univers retravaillé des contes et le dessin a été très agréable. Bref, je suis impatiente de lire la suite... 15 volumes publiés à ce jour, je ne devrais pas m'ennuyer ! (^-^) 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Comics - Mangas

Commenter cet article