N. - Stephen KING

Publié le par Mina

N-couverture-Glenat-AlbinMichel~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  N. (Stephen King's N.)

Scénaristes :
  Stephen KING & Marc GUGGENHEIM

Illustrateur :
  Alex MALEEV

Edition :
  Glénat comics

Genre :
  Fantastique (comics)

Résumé :

  Quelque part dans le Maine se trouve un endroit qui ne figure sur aucune carte. Pourtant, le champ d'Ackerman existe bel et bien. En son centre se trouve d'ailleurs un monument mégalithique qui rassemble sept pierres dressées. Ou peut-être huit. Sept ? Huit ? Ça y est, le mal est fait, car quiconque arpente ce lieu perd inéluctablement la raison. D'abord une vague incertitude, puis de sourdes angoisses, ensuite la panique, et bientôt une indicible terreur...      
  Il y a peu, N., un photographe amateur, s'est rendu au champ d'Ackerman pour faire quelques clichés et, depuis, sa santé mentale vacille. Aujourd'hui, envahi de troubles obsessionnels compulsifs de plus en plus handicapant, il décide d'aller consulter un psychiatre. La contamination peut commencer...



Mon avis :
  Un comics sur un récit de Stephen King, avouez que je ne pouvais pas le râter ! (^-^)

 

  Glénat se lance dans les comics et présente ici une jolie édition avec couverture cartonnée, brillamment illustrée par Alex Maleev.
  Les dessins de ce dernier m'ont surprise par leur précision dans le trait et la coloration, si bien que j'avais l'impression de photos retravaillées. C'est particulier mais cela est agréable et colle parfaitement à l'ambiance du récit. 

http://lebuzz.info/wp-content/uploads/2008/07/roman-nouvelle-bd-bande-dessinee-video-stephen-king-n-1.jpg

 

  Stephen King n'est pas loin, l'adaptation de Marc Guggenheim est très bonne. L'intrigue questionne très rapidement.
  N. a été le patient du psychiatre John Bonsaint qui vient de se suicider. La soeur de ce dernier vient de trouver le dossier de ce mystérieux N. et pense que ce patiente est à l'origine du décès de son frère.
  Retour en arrière pour revivre les séances de thérapie de N. avec le docteur Bonsaint, on découvre alors les étranges évènements qu'il dit avoir vécu au champ d'Ackerman, site de pierres levées dans le Maine...

http://club-stephenking.fr/img/FILMS/COVERS_n_JAQUETTES/N.jpg

 

  La folie augmente au fil du récit, celle de N. mais aussi celle de ceux qui vont suivre... Une véritable épidémie, la tension est palpable... et je me suis surprise à compter et recompter les pierres à mon tour à la fin du comics...
  La construction du récit est intelligente, faite de beaucoup de suggestions, de quoi laisser l'imagination et la terreur agir.

http://i.annihil.us/u/prod/marvel/i/content/71332comic_storystory_full-3573679..jpg

 

  Vous l'aurez compris, "N." de Stephen King est du très très bon ! L'adaptation est très bonne et les dessins correspondent à l'ambiance de ce récit sur la folie. Je vous le conseille vivement ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Comics - Mangas

Commenter cet article

Hylyirio 14/05/2012 11:02


Alors ça, c'est pas gentil de me tenter comme ça dès  le matin !


*part bouder*


 


Non mais sérieux, c'est vrai que ça à l'air vraiment génial.. je note tout de suite, car la fan du king que je suis ne peut pas passer à côté de ça :)


Bonne journée

Mina 14/05/2012 20:09



Ah ça c'et bien vrai ! (^-^) merci de ton commentaire Hylyirio



MyaRosa 14/05/2012 10:34


Oh mais c'est vrai qu'on dirait des photos ! Le concept me plait bien. Merci pour cette découverte. Bonne journée Mina.

Mina 14/05/2012 20:09



De rien, merci de ta visite Mya (^-^)