Fables, tome 2 : La Ferme des animaux - Bill WILLINGHAM

Publié le par Mina

fables2-copie-1~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  La Ferme des animaux (Fables, comics 2)

Scénariste :
  Bill WILLINGHAM

Illustrateur :
  Mark BUCKINGHAM

Edition :
  Panini Comics

Genre :
  Fantasy (comics)

Résumé :

  Depuis qu'ils ont été chassés de leurs Royaumes par l'Adversaire, les Fables non humains vivent à la Ferme.       Dans cette vaste propriété du nord de l'État de New York, ils sont à l'abri des regards inquisiteurs des Communs. Mais après des siècles d'isolement, les Fables de la Ferme sont au bord de la révolte, encouragés par les discours enflammés de Boucle d'Or et des Trois Petits Cochons, Et quand Blanche Neige et Rose Rouge découvrent leur projet de libération des Royaumes, les responsables de la Ferme sont prêts à tout pour réduire les deux femmes au silence !



Mon avis :
  Ayant bien aimé le premier épisode et souhaitant lire davantage de comics, je poursuis la série (^-^)

 

  Dans ce deuxième tome de Fables, c'est un nouveau dessinateur qui prend le pinceau, Mark Buckingham. Les traits des personnages varient peu mais la palette de couleur est beaucoup moins flashie, moins cartoon.
  Pas mal mais il faudra m'expliquer cette manie des comics de changer régulièrement de dessinateur ><

http://www.bulledair.com/planches/planche_fables21110577017_333f6

  Le titre de ce deuxième tome est "La Ferme des animaux" ; ça ne vous rappelle pas un certain Orwell ?! C'est voulu, d'ailleurs le clin d'oeil est flagrant au début du récit où un cochon organise la révolte à la Ferme.
  Petit rappel de l'histoire de base de ce comics, le monde des contes a été envahi il y a quelques années et tous les héros se sont réfugiés dans le monde des humains. Ceux qui pouvaient se glisser dans la foule, évoluent à Fableville, ou New-York, mais les plus animaliers ont dû être confinés dans la Ferme. Bien sûr, cela ne leur plaît pas beaucoup...

 

  Blanche-Neige, et sa soeur Rose-Rouge, se rendent à la Ferme pour y raccompagner l'un des trois petits cochons et retrouver de bonnes relations entre soeurs. Mais ce ne seront pas des vacances ; elles vont découvrir que la révolution gronde sournoisement à la Ferme et Blanche est loin d'y être bienvenue...

http://www.bdgest.com/critiques/images/couv/39625.jpg

  La situation est surprenante, j'ai vite compris les motivations possibles des animaux mais la façon de faire est franchement violente ! lol
  Un deuxième tome qui permet de présenter la Ferme, seulement évoquée dans le premier. L'intrigue est prenante, très différente du déroulement du premier tome, et ne manque pas de surprises ; la fin m'a fait un choc ! Je suis curieuse de voir comment tout cela va évoluer par la suite.

 

  Pour conclure, "La Ferme des animaux", deuxième tome du comics Fables, poursuit a découverte du fil rouge sur la réorganisation des personnages de contes à Fableville et propose une nouvelle intrigue surprenante. D'autres personnages font leur entrée, quelques uns sont transformés et, même si Wolf est moins présent, cela confirme mon idée que cette série vaut le détour. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Comics - Mangas

Commenter cet article

Fildediane 21/05/2012 21:59


J'avais beaucoup aimé le premier avec cette idée que des personnages de contes se cachent parmi nous... je trouvais ça assez fou !


Du coup je m'étais dit que j'essaierais de lire les suivants.


Ton article confirme mon envie de continuer cette longue série. Merci.

Mina 22/05/2012 19:10



Merci de ta visite Fildediane (^-^)