De Fièvre et de Sang - Sire CEDRIC

Publié le par Mina

fievreetsang~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  De Fièvre et de Sang

Auteur :
  Sire CEDRIC

Edition :
  Le Pré aux Clercs

Genre :
  Thriller

Résumé :

  Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
   Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixème sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
   Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crise de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.



Mon avis :
  "De Fièvre et de Sang", un thriller qui dégouline... eh oui, l'hémoglobine est à l'honneur et c'est pas mal du tout ! (^-^)

 

  L'écriture de Sire Cédric est très accrocheuse, dès le début, j'ai été projeté dans ce thriller d'un autre genre, ou éclaboussé par lui, c'est au choix !

  Les chapitres sont très courts et rendent ce thriller très prenant avec une alternance constante des personnages et une montée en puissance des scènes. Il est largement dévorable en une journée, et je pense que c'est même mieux, même si je n'ai pas pu le faire.

  D'autre part, "De Fièvre et de Sang" est un thriller qui flirte avec le fantastique, ce qui le rend original à mon sens même si je ne doute pas que bien d'autres auteurs, que je n'ai pas encore découverts, ont réussi le mélange.

 

  Je me suis vite prise d'affection pour Eva, héroïne de ce roman et profileuse. Albinos, elle cache un autre secret tragique que vous pourrez découvrir au fur et à mesure du roman.

  Pour la soutenir, il y a Alexandre Vauvert, collègue venu d'un autre coin de France mais qui m'a paru moins intéressant, il ressemble plus au flic basique.

 

  Pour l'histoire, nos deux héros se retrouvent face à des meurtres sordides, des bains de sang sur fond de rituel satanique... Erzebeth Bathory n'est pas bien loin et j'en ai été comblée...

  Je m'arrêterais là pour l'histoire puisque "De Fièvre et de Sang" est un thriller et que, comme toujours dans ce genre, on peut vite trop en dire.

 

  Même malade, j'ai lu les deux premiers tiers de ce roman en quelques heures, j'avais vraiment du mal à lâcher ce thriller et voulais sans cesse m'y replonger pour connaître la suite. Néanmoins, j'ai été un tout petit peu déçue par le dénouement qui m'a paru inadapté et, surtout, la dernière partie qui m'a paru peu utile. Je pense que sans, ce roman ne s'en serait pas moins bien porté. Malgré cela, je reste sur une impression très positive bien sûr !

 

  Pour conclure, "De Fièvre et de Sang" est un thriller a dévorer qui mêle enquête et fantastique. Seul bémol, âmes sensibles, s'abstenir car les pages de ce roman sont 'tachées' de litres de sang.

  En aparté, cocorrico, c'est un thriller français !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> J'ai lu ce livre il y a peu, et si au premier abord j'ai eu un coup de cœur en lisant le résumé et la bio de l'auteur, la lecture s'est avérée une véritable déception !<br /> A mon sens, l'aspect fantastique du thriller a été trop survolé pour le rendre crédible. Quant à la fin, vraiment capilotractée, elle n'a fait que confirmer mon impression de départ !<br /> A bientôt, il est bien sympathique ton blog :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'aurais pas dit survolé, c'est aussi sympa qu'il reste une part de mystère mais ce que je me dis surtout, après cette lecture qui m'a malgré tout plu, c'est que le fantastique n'était pas<br /> forcément indispensable.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire Kat', d'autant plus que tu es le 2000ème ! merci merci merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Époustouflant cet auteur ! et français comme tu dis. Je ne peux que te conseiller L'enfant des cimetières de Sire Cédric que j'avais tout autant adoré.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vraiment très envie de le découvrir, merci de me conforter dans cette idée (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà un titre qui me fait envie depuis un bon moment, cette fois, je le note!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira, merci pour ton commentaire Lasardine (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Il est dans ma PAL ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il va falloir que tu le lises ! ;) Merci beaucoup pour ta visite Iluze (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> On en a déjà parlé mais c'est vrai que la fin est un peu tiré par les cheuveux et pas forcément utile. Le côté fantastique est peut être même parti trop loin d'ailleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait, merci pour ton commentaire Shanaa (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />