De bons présages - Terry PRATCHETT & Neil GAIMAN

Publié le par Mina

pratchett01.jpg~*~ Image cliquable ~*~

Titre : De bons présages

Auteur :
Terry PRATCHETT & Neil GAIMAN

Edition :
J'ai lu

Genre :
Fantastique

Résumé :
L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal. L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l'époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l'enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort...


Mon avis :
Je peux difficilement être objective sur ce roman : Gaiman est mon petit chouchou et Pratchett est un Grand, qui n'a plus rien à prouver...donc, j'ai adoré ce roman à 4 mains !
Ce livre est un véritable fou-rire !
Imaginez l'Apocalypse selon deux géants de la littérature fantastique humoristique, un vrai délice.

  On retrouve bien sûr la patte de Gaiman avec des personnages très simples, très populaires mais on sent surtout l'influence de Pratchett avec sa touche d'incohérence....et de longueurs aussi malheureusement. Mais bon, c'est pour mieux rire mon enfant ! ^^

  Les personnages de ce roman sont tous plus loufoques les uns que les autres. J'ai une petite préférence pour l'Ange Aziraphale et "l'Ange qui n'a pas franchement Déchu ; Trébuché serait un mot plus juste" prénommé Rampa. Quand on sait que l'un est bibliophile et l'autre danse la Gavotte, c'est tout de suite très drôle.
  J'ai également apprécié les Eux, jeunes enfants qui revisitent l'Inquisition à coup de torture....et tant d'autres choses.
  Ajoutez une dose de sorcière avec Anathème Bidule, une pointe d'Inquisiteur du siècle dernier et un filet d'"Hell's Angels" qui cherchent un nom très très méchant et vous obtenez "De bons présages" ! :)

  Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture malgré quelques longueurs et une fin qui me pose encore question ! (^-^)

"De bons présages

Où sont relatés certains évènements qui ont
eu lieu au cours des onze dernières années
de l'histoire humaine, en accord parfait,
comme on le montrera plus loin, avec :

Les belles et bonnes prophéties d'Agnès Barge

Compilés et présentés,
avec des Annotations d'ordre éducatif
et des Préceptes pour les Sages,
par
Terry PRATCHETT & Neil GAIMAN"

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Un livre que je n'ai pas vraiment su apprécié : trop loufoque, trop de changements rapides entre les différents personnages, trop de choses qui ne me parlent pas, trop de pages qui m'ont<br /> ennuyée...<br /> Peut-être que plus tard ce livre me parlera plus !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas non plus un de mes préférés, Pratchett et Gaiman sont deux auteurs avec des univers bien particuliers qui ne peuvent pas plaire à tous (^-^) merci de ton commentaire Luna.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je le lis en ce moment, mais pour le coup je m'ennuie un peu. Et pourtant j'aime beaucoup Pratchett. Je trouve trops de longueurs et de détails qui tuent l'humour.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai eu des moments d'ennui lors de cette lecture également, ayant découvert du Pratchett ensuite, je pense que c'est plus le style de Gaiman qui apporte ces longueurs à "De bons présages" ! =$<br /> bonne fin de lecture et merci pour ton commentaire (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Jamais entendu parler, mais j'ai l'impression que je vais aimer! Merci pour cette découverte: Je retiens ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien, bonne future lecture ! =) merci pour ton commentaire (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'un de mes romans préférés, lu 3 fois au moins :)<br /> Et la j'ai envie de le relire !<br /> Une apocalypse comme on en voit plus, avec des personnages truculents ou l'on ressent la patte des 2 maîtres à chaque phrase et tournure !<br /> Un roman fantastique (et non pas fantasy) incontournable !<br /> Content d'avoir réussi à te donner, encore une fois, l'envie de le lire !<br /> Manque plus que les princes d'ambre et je serais le plus heureux lol ;) !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ^^ ça arrive, ça arrive, soit patient ! :)<br /> Merci pour ton commentaire mon chéri ! (^-^)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour moi, c'est plutôt un livre de fantasy que de fantastique :)<br /> Ceci dit, il fait partie d'un de mes livres préférés (je ne connaissais pas Pratchett, réellement).<br /> Je trouve que c'est un livre qu'on peut conseiller à tout amoureux des livres et pas forcément uniquement de la fantasy... il est souvent très apprécié. Je l'ai souvent proposé et tout le monde a<br /> adoré !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh bien j'ai hésité à le classer dans fantasy ou fantastique mais comme sur l'édition, ils l'ont mis dans fantastique, j'ai tranché ! ;)<br /> Merci pour ton commentaire Acr0 ! (^-^)<br /> <br /> <br />