Bal de Givre à New York - Fabrice COLIN

Publié le par Mina

baldegivreànewyork~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Bal de Givre à New York

Auteur :
  Fabrice COLIN

Edition :
  Albin Michel Wiz

Genre :
  Fantastique

Résumé :

  Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien. Je sais juste que je m'appelle Anna. Tout est blanc, beau, léger autour de moi. Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Que je suis en danger. Il faut que je me souvienne...



Mon avis :
  "Bal de Givre à New York" est le dernier roman en date de Fabrice Colin, auteur que j'avais beaucoup apprécié pour "La malédiction d'Old Haven". Très impatiente de le découvrir, je l'ai acheté samedi dernier et en une journée seulement, je l'avais lu... smileys coeur

 

  Je ne sais ce que me réservent mes prochaines lectures du mois mais j'ai quand même envie de vous dire que c'est un premier coup de coeur pour 2011. L'écriture de Fabrice Colin est très agréable et se lit très vite.

  Il nous présente un univers très particulier dont je préfère ne pas trop parler pour vous laisser la surprise. J'ai moi-même eu la surprise et j'ai adoré alors vous méritez bien cela ! (^-^)

 

  Anna Claramond est l'héroïne de ce roman 'fantastique'. Alors qu'elle se réveille au milieu de la route suite à un accident, elle redécouvre le monde dans lequel elle vit. Jeune femme de bonne famille, ses deux parents semblent avoir disparus, ne lui restent qu'un majordome et un héritage phénoménal...

 

  "Bal de Givre à New York" est un roman très déroutant, on a l'impression, tout comme Anna, d'être dans un rêve, tout va très vite, tout est un peu confus, comme inachevé, comme si quelque chose manquait...

  De nombreux personnages gravitent autour d'Anna. Chacun a son rôle à jouer et le fait en temps et en heure, mais le plus envahissant est ce Wynter : première personne dont elle a croisé le regard quand elle a repris connaissance et qui semble s'être un peu trop attaché à elle.

 

  Je n'en dirais pas plus, j'ai lu ce roman d'une seule traite, dès les premières pages j'ai été transportée dans ce monde étrange. Beaucoup de questions se sont bousculées dans ma tête et la fin m'a vraiment surprise !

 

  Pour conclure, je vous conseille vivement d'accompagner Anna à ce "Bal de Givre à New York", Fabrice Colin saura vous mener dans ce monde déroutant, vers une fin surprenante. Un coup de coeur ! =)

 

~> Monsieur Mina a également lu ce roman ! =)

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Un vrai coup de coeur pour moi aussi, c'est fou comme l'auteur parvient à nous captiver tout en nous faisant découvrir la réelle situation qu'à la fin !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai ; eh puis c'est fou comme Fabrice Colin arrive à aborder des genres très différents (^-^) merci de ta visite Ida.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Décidément, ravie de constater qu'on a des goûts qui se rapprochent. Je viens de le commencer et pour l'instant il me plait déjà même si je n'ai lu que peu de pages =D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ! la suite devrait t'enchanter, je te souhaite une bonne continuation de lecture et je suis curieuse de connaitre ton avis sur la suite. Merci Mivava (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ça y'est, je l'ai !!! Et pour le moment c'est un vrai coup de coeur : je me suis identifiée au livre, pas uniquement à l'histoire ou aux personnages mais au livre lui-même, c'est un vrai régal.<br /> J'ai déjà lu une cinquante de pages alors que je l'ai acheté aujourd'hui, c'est un exploit chez moi en ce moment ! *_* c'est si beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh super Pando' ! (^-^) profites bien de cette lecture, il devrait toujours être un coup de coeur à la fin... peut-être même que tu l'as fini à l'heure où je te répond ! merci beaucoup pour ton<br /> commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ca donne envie =)!! Mina, comment fais-tu pour lire autant et aussi vite?:P au moins quand je viens sur ton blog, j'ai envie de lire encore et encore!!=)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien je lis beaucoup, ça doit être ça XD merci pour ton commentaire Kyra, celui-là il faut vraiment que tu le lises ! (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Finis hier :) un pur plaisir à lire... Une merveille, un conte moderne édifiant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire chéri, en tout cas, tes analyses ont confirmé mon coup de coeur (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />